Des éclaircissements sur son engagement ont été apportés par le magazine « Paris Match ».
La première dame a débuté sa journée par la visite d’une école à Rabat, avant de rejoindre Emmanuel Macron pour une cérémonie au Mausolée Mohammed V.
Suivant la tradition, celle qui a été critiquée à cause de son styleest apparue tête voilée et pieds nus, rendant hommage au défunt roi et signant le livre d’or.
Ce rythme effréné s’est poursuivi avec l’inauguration du Grand théâtre de Rabat, pour se conclure par un somptueux dîner d’État offert en l’honneur du couple présidentiel par Mohammed VI, au sein du Palais royal, précise l’hebdomadaire dans son édition en ligne.
Tout au long de cette journée au pas de course, Brigitte Macron est restée perchée sur des talons aiguilles, enchaînant trois tenues impeccablement choisies : une robe bleue longueur genou le matin, une robe blanche assortie d’une veste longue l’après-midi, et pour le soir, une robe longue ornée de cristaux, accompagnée d’une cape élégante et d’un chignon sophistiqué.
Un marathon de rencontres et de cérémonies qui a sans doute fait souffrir la Première dame, debout de longues heures sur ses talons, mais toujours avec un maintien irréprochable et une élégance intacte, est-il indiqué.