Calogero et Marie Poulain : Une Nouvelle Histoire d’Amour qui Surprend. ! Le chanteur est affiché en Une par le magazine Public, qui dévoilé l’identité de sa nouvelle compagne, Marie Poulain, une chanteuse de 25 ans, qui est aussi sa parolière.
Calogero a été condamné il y a quelques jours pour « plagiat » par la Cour de Cassation, pour son tube « Si seulement je pouvais lui manquer » qui partagerait 63% de notes communes avec « Les chansons d’artistes » de Laurent Feriol.
Cette décision de justice, Calogero la trouve injuste, comme il l’expliquait il y a quelques jours sur sa page Facebook.
« Cela me fait beaucoup de mal (...) La route a été longue pour moi et je n’ai jamais rien volé à personne. Je n’ai jamais copié personne et ne le ferai jamais. C’est injuste, cela me fait mal et je voulais vous le dire », écrivait-il.
Et cette semaine, Laurent Feriol a décidé de lui répondre dans les pages du magazine « Public »
« Les experts sont formels, clame-t-il. Ça ne peut pas être une coïncidence, c’est le même tempo, la même structure, il suffit d’écouter le refrain pour s’en rendre compte (...) Ça fait douze ans que je demande réparation ».
« J’ai dépensé environ 60.000 euros en experts et frais d’avocats. De plus, les avocats parisiens de Calogero nous ont pris de haut et traités comme des petits provinciaux minables », regrette Laurent Feriol qui n’est pas attiré par la lumière.
« Je vis dans les Landes, je ne montre pas ma tête, je fais ma musique dans mon coin et ça me va très bien. Le milieu parisien ne m’intéresse pas du tout, mais un vol est un vol », a-t-il clarifié.
Ces articles devraient vous intéresser :