« Nul », ce qu’Emmanuel Macron pense de Jordan Bardella ?
Le 9 juin prochain, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À quelques semaines de ce scrutin crucial, Emmanuel Macron ne cache...
Ce lundi 3 juin 2024, Calogero a exprimé son mécontentement envers Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a utilisé l’un de ses célèbres morceaux lors d’un meeting organisé au Dôme de Paris.
L’homme politique âgé de 28 ans tenait ce rassemblement avant les Élections européennes du 9 juin prochain. À la fin de son discours, une chanson de Calogero a retenti dans la salle : le titre “1987” de l’artiste âgé de 52 ans.
Calogero a réagi vivement sur Instagram.
« J’ai été scandalisé d’apprendre hier, dimanche 2 juin, que ma chanson ‘1987’ a été diffusée lors du meeting du Rassemblement National au Dôme de Paris. À aucun moment, je n’ai donné une quelconque autorisation pour la diffusion de ma musique », a-t-il indiqué.
« J’affirme que jamais je ne l’aurais accordée. Mes chansons ne sont pas destinées au cadre politique ; elles appartiennent au public et seulement au public. Je m’oppose fermement à ce que ma musique soit récupérée par quelque parti que ce soit », a ajouté le chanteur que les rumeurs prétendent en couple avec Marie Poulain.
Calogero et Paul Ecole, l’auteur du texte “1987”, déplorent cette grave atteinte à leur droit moral, associant ainsi l’œuvre de Calogero à un discours politique.
« L’artiste se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires dans cette affaire »
Aller plus loin
Le 9 juin prochain, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À quelques semaines de ce scrutin crucial, Emmanuel Macron ne cache...
Calogero aurait-il mis un terme à sa relation avec la chanteuse Marie Poulain, âgée de 25 ans ? C’est ce que suggèrent des photos publiées dans la presse people, le montrant en...
Invité sur France Inter le vendredi 12 avril, Raphaël Glucksmann, le compagnon de longue date de Léa Salamé, n’a pas dissimulé son agacement en réponse à une question de Jordan...
Jordan Bardella, candidat du Rassemblement National, aux élections européenne. Peu probable qu’il trahisse Marine Le Pen, la présidence de son mouvement.
Ces articles devraient vous intéresser :