
Ce lundi 28 octobre 2024, le procès de Gérard Depardieu s’est ouvert au tribunal correctionnel de Paris.
Ce lundi 3 juin 2024, Calogero a exprimé son mécontentement envers Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a utilisé l’un de ses célèbres morceaux lors d’un meeting organisé au Dôme de Paris.
L’homme politique âgé de 28 ans tenait ce rassemblement avant les Élections européennes du 9 juin prochain. À la fin de son discours, une chanson de Calogero a retenti dans la salle : le titre “1987” de l’artiste âgé de 52 ans.
Calogero a réagi vivement sur Instagram.
« J’ai été scandalisé d’apprendre hier, dimanche 2 juin, que ma chanson ‘1987’ a été diffusée lors du meeting du Rassemblement National au Dôme de Paris. À aucun moment, je n’ai donné une quelconque autorisation pour la diffusion de ma musique », a-t-il indiqué.
« J’affirme que jamais je ne l’aurais accordée. Mes chansons ne sont pas destinées au cadre politique ; elles appartiennent au public et seulement au public. Je m’oppose fermement à ce que ma musique soit récupérée par quelque parti que ce soit », a ajouté le chanteur que les rumeurs prétendent en couple avec Marie Poulain.
Calogero et Paul Ecole, l’auteur du texte “1987”, déplorent cette grave atteinte à leur droit moral, associant ainsi l’œuvre de Calogero à un discours politique.
« L’artiste se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires dans cette affaire »
Ces articles devraient vous intéresser :