Ce lundi 3 juin 2024, Calogero a exprimé son mécontentement envers Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui a utilisé l’un de ses célèbres morceaux lors d’un meeting organisé au Dôme de Paris.
En entretien avec Le Parisien, Calogero a évoqué les larmes versées lors de l’hommage rendu aux victimes de l’attentat de Nice le 14 juillet dernier.
« Chaque couplet, chaque refrain, était une épreuve. Je n’étais pas prêt à recevoir en pleine tête une telle charge émotionnelle » explique Calogero qui avait interprété "Les Feux d’artifice" sur scène.
« Les attentats en France ont commencé au moment où j’achevais ma tournée pour Les Feux d’artifice. C’était tellement horrible pour moi que je ne voulais pas forcément traduire cela en chanson. J’ai donc fait le contraire. J’ai ajouté de la gaité et de la pêche à mes chansons », poursuit l’artiste.
Et d’ajouter « Je rêvais d’un tube comme ça, qui pouvait être reçu juste en faisant du bien. C’est notre rôle d’artiste de donner du bonheur aux gens ».
Au cours de cet entretien, le chanteur a balancé sur les télé-crochets dont il n’est pas fan.
« Le cynisme des producteurs qui veulent le beau brun ou le blond musclé plutôt que trouver un vrai artiste. Et puis il y a les candidats… Beaucoup s’y inscrivent simplement pour accéder à la notoriété ou pour passer à la télé » déplore l’interprète de Je joue de la musique.
« Je ne suis pas sûr que je l’aurais fait. Si j’arrive à écrire des chansons qui fonctionnent, c’est parce que je suis totalement libre, que je n’ai aucun compte à rendre à telle ou telle chaîne de télé », a glissé celui qui aurait pourtant été approché pour officier en qualité de coach dans The Voice, le télé-crochet de TF1.
Il était en concurrence avec Nolwenn Leroy et Vianney.
Ces articles devraient vous intéresser :