Finalement, Camilla Parker et le prince Charles, mariés depuis une quinzaine d’années, devraient briser le silence sur la rumeur selon laquelle ils seraient sur le point de divorcer.
D’après Le ’Dailypost’, ’la position de Clarence House sur l’affirmation selon laquelle l’annonce du divorce entre Charles et Camilla est « imminente ». Le palais confirmera ou infirmera cette rumeur.
Pour une fois, le couple royal devrait commenter cette rumeur au risque de lui donner une certaine emprise dans les médias. Il faut dire que la duchesse de Cornouailles n’a fait d’apparition publique depuis près de deux semaines. Elle avait par ailleurs fait l’impasse sur le mariage d’Eugénie d’York célébré en novembre dernier. ’Cela fait beaucoup’, commente le magazine australien New Idea, pour lequel cela ne fait aucune doute, malgré l’unité affichée en public, leurs relations seraient glaciales.
Et pour pallier à toute éventualité, l’héritier de la couronne britannique aurait consulté dans le plus grand secret son avocate Fiona Shackleton, une redoutable spécialiste du divorce. Elle avait déjà défendu ses intérêts lorsqu’il devait régler les conséquences financières de son divorce avec Diana, en 1995.
"On pense que Charles et Camilla sont sur le point d’annoncer leur divorce. Ils ont déjà signé les papiers et se sont à peine vus ces derniers mois, mis à part le 70e anniversaire de Charles, auquel la reine a fait venir Camilla pour éviter à la machine à rumeurs de tourner », assure une source proche