Anne-Elisabeth Lemoine accueille ce soir dans à Vous sur France 5 Camille Lacourt, qui viendra se livre sur sa santé mentale.
Si Camille Lacourt va désormais mieux, dans le passé, une sérieuse crise a été traversée à la suite de son divorce avec Valérie Bègue, la mère de sa fille.
« La séparation avec la mère de ma fille a été très violente pour moi. Il y a eu un mois où je pense que j’ai touché la dépression », reconnait l’ancien champion du monde de natation dans les colonnes du magazine « Kool Mag », repris par le magazine Ici Paris.
Camille Lacourt a alors trouvé refuge dans l’alcool.
« Je buvais bière sur bière pendant trois ou quatre jour. Et de ne pas parler », a déploré l’ancien sportif de haut niveau.
« Je me suis dit qu’il fallait que j’arrête. Sinon, on s’en sort pas ! Je me suis dit. ’Tu as de la chance d’avoir le sport pour t’en sortir, prends là », a confié le papa de deux enfants dont le petit Marius né de sa relation avec Alice Detollenaere.
Et au cours de cet entretien, il a assuré que sa relation avec Valérie Bègue, l’ex-Miss France, a eu un impact négatif sur ses performances sportives pendant les grandes compétitions.
En 2012, aux Jeux Olympiques de Londres, il était trop amoureux de sa femme et à Rio, quatre ans plus tard, il n’était pas monté non plus sur le podium.
« Cette femme ne m’aimait plus et je l’aimais encore », a-t-il déclaré.