Camille Lacourt, sa compagne Alice Detollenaere de nouveau opérée

15 janvier 2025 - 07h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cinq ans après sa première ablation mammaire, Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, a subi une nouvelle opération.

Cette hospitalisation a sans doute ravivé le souvenir des « trois semaines d’attente angoissantes pour connaître les résultats d’analyse », comme elle l’avait confié sur Instagram en 2023, rappelle le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.

Elle avait alors ajouté : « Trois semaines durant lesquelles j’ai retenu mon souffle et où je n’ai vu personne. Camille ne m’a pas lâché la main ».

Le champion olympique de natation, avec qui elle a eu Marius, âgé de trois ans et demi, a toujours été un soutien constant dans son combat contre le cancer.

En 2022, le cancer a récidivé, se propageant au sein droit. « On a dû le retirer, des suites d’une analyse génétique qui a mis en évidence un gène muté. Il n’existe pas un mais plusieurs cancers du sein. Des très agressifs, des plus gentils », avait analysé Alice. Cette nouvelle intervention chirurgicale s’avérait donc nécessaire.

L’ex-reine de beauté avait expliqué les enjeux de cette opération.

« Dans mon cas, les risques sont "seulement" esthétiques. Si, par exemple, l’opération foire, je peux me retrouver sans sein. Après avoir pesé le pour et le contre, je préfère tenter et être optimiste », a-t-elle indiqué.

Elle insistait sur sa priorité : « L’esthétique oui, mais pas au prix du bien-être. »

Après de longues heures d’opération, le soir du 6 janvier, Alice a donné des nouvelles rassurantes : « Tout est OK ».

Une photo la montre avec un large bandage, mais aussi un sourire. Elle rappelait il y a quelques mois l’importance du dépistage : « Le paramètre le plus important, c’est le temps. Un "gentil" cancer du sein pris tardivement tue. Et un agressif détecté tôt a des chances de guérir. Alors, s’il vous plaît, observez-vous, palpez-vous, allez consulter et dites à vos proches de le faire. ».

Camille Lacourt n’a jamais caché son admiration pour sa compagne, déclarant : « Alice a été très courageuse de parler de sa maladie. Tu peux être fier d’elle, Marius, au moins autant que je le suis ».

...

Sujets associés : Camille Lacourt - Alice Detollenaere - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Christine Bravo souffre d’une discopathie, son refuge secret

Christine Bravo souffre d’une discopathie. Et elle est contrainte de s’éloigner des "Grosses Têtes ». Et elle s’est réfugiée en Corse.

DALS : un nouveau coup dur pour Anthony Colette et Natasha St-Pier ?, un lumbago complique tout

Alors que les quarts de finale de Danse avec les stars battent leur plein ce vendredi 12 avril, Anthony Colette se retrouve dans une situation délicate. Victime d’un lumbago tenace depuis le début de l’aventure, le danseur professionnel a vu ses...

Kelly Vedovelli décriée : Les internautes scandalisés par son comportement envers Loana

Kelly Vedovelli a été la cible de critiques acerbes après avoir été accusée de se moquer de Loana lors de son apparition dans l’émission "Touche Pas à Mon Poste" sur C8, animée par Cyril Hanouna. L’ex-vedette de télé-réalité était invitée pour parler...

Kate Middleton : Le cadeau raté de William

Kate Middleton en danger, des complications post-opératoires ?

Le dimanche 28 janvier 2024, la chaîne espagnole Telecinco a diffusé un nouvel épisode de « Fiesta », un programme qui aborde l’actualité sociale et politique, tant au niveau national qu’international. Et il a été question de la santé de Kate Middleton...

Kate Middleton : Une disparition inquiétante, la vérité bien gardée par le Palais

Kate Middleton n’a pas été aperçue en public depuis le 25 décembre dernier, date de la traditionnelle messe de Noël à Sandringham. Son absence prolongée alimente les rumeurs et les spéculations sur son état de santé.

Kate Middleton : Une maladie "grave" et "non révélée" ? Un expert s’alarme

L’état de santé de Kate Middleton inquiète. Un expert royal, Michael Cole, a affirmé que la princesse de Galles souffre d’une "maladie non révélée" et que son opération était "majeure". Des déclarations qui font craindre le pire pour la future reine...

« des côtes cassées », Céline Dion évoque sur les conséquences de sa maladie

Malgré sa maladie neurologique, qui a compliqué son quotidien depuis des années, Céline Dion n’a pas renoncé à sa carrière. Hors de question de lâcher. Même s’elle doit ramper, la diva québécoise refera face à ses fans.

Céline Dion affaiblie, comment faisait-elle pour cacher sa maladie ?

Cela fait plusieurs années que Céline Dion a dû mettre sa carrière en pause à cause d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide. Dans un documentaire, la chanteuse a précisé la façon dont elle cachait sa maladie.

Céline Dion sauvée par les chamans Tzeltals au Mexique ?

Céline Dion est supposée avoir été guérie de sa maladie neurologique grâce à un traitement miracle des Mayas. Mais il n’en est rien. Sa maladie est en réalité incurable.