Anne-Elisabeth Lemoine accueille ce soir dans à Vous sur France 5 Camille Lacourt, qui viendra se livre sur sa santé mentale.
Invité de ’On n’est pas couché’, Camille Lacourt, sacré Champion de France en 50 mètres dos, a évoqué ses ennuis de santé, et la tumeur à la hanche qui lui a été diagnostiqué l’an dernier.
’C’était une tumeur bénigne. J’ai eu la trouille aussi quand mon médecin m’a annoncé ça car il avait oublié de dire bénin rapidement. J’ai failli lui rentrer dedans. Ça a duré trois secondes. Et puis il m’a dit : ’Ne vous inquiétez pas, c’est bénin !’ Puis, je l’ai insulté en lui disant que ce n’était absolument pas professionnel’, se rappelle-t-il.
Le mari de Valérie Bègue confirme qu’il n’en a pas encore fini avec cette tumeur. Une rechute est en effet toujours possible.
’La tumeur, je l’ai toujours. Elle est entrain de diminuer et elle crée toujours un hématome quand je force dessus. Je suis obligé de faire un traitement tous les trois mois qui me fatigue quelques jours mais c’est rien de très grave par rapport à ce qu’il y a eu l’année dernière’, précise le champion de natation, qui a profité de l’occasion pour évoquer l’hommage rendu à Camille Muffat, qui a perdu la vie dans un crash aérien survenu sur le tournage du jeu d’aventure Dropped en Argentine. C’était à l’occasion des championnat de France de natation.
’C’était pesant et compliqué. Ils ont fait un très bel hommage, le premier jour de la compétition. Pour la plupart des nageurs, ce n’était pas forcément le moment pour faire ça. Lui rendre hommage, c’était certain, mais cette vidéo a duré 15 ou 20 minutes : on est sorti de là, on était épuisé alors qu’on n’avait pas encore commencé la compétition. (...) C’est quelque chose qui marque, on se rend compte qu’on n’est pas grand chose. Le premier jour de la compétition était assez pesant", a-t-il conclu.