La mémoire de la regrettée Florence Arthaud aurait été souillée par une autre femme, rapporte le magazine France Dimanche.
Bien avant de s’envoler ensemble en Argentine, où elles ont perdu la vie le 9 mars dernier, Camille Muffat et Florence Arthaud avaient tissé des liens rappelle « Gala ».
L’hebdomadaire consacre en effet cette semaine une édition spéciale aux deux championnes, une dizaine de jours de après qu’elles aient perdu la vie dans une collision d’hélicoptères en Argentine, lieu de tournage de « Dropped », l’aventure de TF1 dont la diffusion était prévue pour cet été.
Toutes deux fans de compétition et d’aventure, Camille Muffat et Florence Arthaud s’étaient « choisies pour figurer ensemble dans le portfolio spécial 20 ans de Gala en 2013 », rappelle l’hebdomadaire.
Pour l’occasion, les deux championnes s’étaient prêtées au jeu d’une séance photo organisée sur le bateau du frère de Florence Arthaud, amarré à Juan-les-Pins, un quartier et station balnéaire d’Antibes.
Leur complicité a été immédiate rappelle « Gala ».
« Camille m’inspire le courage ! Son engagement est immense », avait confié la navigatrice dont l’autobiographie est sortie le 19 mars.
« Et nous sommes nées le même jour, ce qui nous rapproche forcément », avait-elle par ailleurs rappelé.