Quatre ans après son accident vasculaire ischémique, Catherine Deneuve est confrontée à une nouvelle attaque.
En entretien avec l’Obs, Catherine Deneuve a réaffirmé sa volonté de ne pas vouloir parler de sa vie privée, et a avoué qu’elle était terrorisée par les réseaux sociaux.
« Je suis toujours sidérée de constater la facilité avec laquelle la plupart des acteurs acceptent de dévoiler leur vie privée. J’ai, pour ma part, fait le choix de me protéger le plus possible. Je n’ai même pas à me forcer, je déteste tout ce qui abolit la frontière entre le public et le privé », explique la comédienne, qui sera invitée ce week-end de Laurent Delahousse sur France 2.
« Je suis terrifiée par les réseaux sociaux et les rumeurs qu’ils propagent. Je déteste le déballage intime », poursuit Catherine Deneuve.
« Je ne tweete pas, je montre d’autant moins mes photos de famille ou de mes vacances sur Facebook que je n’ai pas de compte Facebook », dit-elle qui s’était attirée au début de la semaine les foudres des réseaux sociaux après avoir soutenu sur le plateau de Quotidien sur TMC Roman Polanski, écarté de la présidence d’honneur des César, suite à la polémique née de ses déboires judiciaires passés.
« C’est extrêmement choquant [...] que quarante ans après, les femmes puissent encore prendre la parole pour faire sortir cet homme de sa réserve [...] C’est une affaire qui a été jugée [...] il y a eu des accords entre Roman Polanski et cette femme. Cette femme a demandé à ce qu’on arrête d’en parler », disait-elle.+
Ces articles devraient vous intéresser :