
Catherine Deneuve, le ras-le-bol d’une icône ! L’actrice, agacée par l’intrusion dans sa vie privée, se sent espionnée.
Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Chiara Mastroianni a révélé la réaction de sa mère Catherine Deneuve lorsqu’elle a appris qu’elle allait être la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes.
Bien que surprise d’avoir été choisie pour ce rôle, l’ex de Benjamin Biolay a accepté sans hésitation.
Cela semble être la suite logique pour elle, qui a de nombreuses fois arpenté les marches du Palais des Festivals, a remporté le prix d’interprétation pour son rôle dans Chambre 212 (2019) de Christophe Honoré et a été membre du jury de la compétition officielle en 1998 sous la présidence de Martin Scorsese. Elle a aussi déjà remis des prix lors d’éditions précédentes.
Catherine Deneuve apparait cette année sur l’affiche en noir et blanc du 76ème Festival de Cannes, avec une photo extraite du film La chamade (1968) d’Alain Cavalier. Selon Chiara Mastroianni, leur participation à l’événement cette année est un pur hasard.
Cependant, elle a déclaré que sa mère « était contente » qu’elle assume la cérémonie. Chiara Mastroianni, qui partagerait la vie de Benoît Poelvoorde , a également évoqué un moment où elle avait bafouillé lors d’une précédente remise de prix, provoquant un moment de gêne pour sa mère, qui a été filmée en gros plan.
Mais cette fois, elle a deux jours pour se préparer pour cette importante tâche. Entre elle et le Festival, c’est une grande histoire d’amour, et il semble qu’elle soit prête à relever le défi.
Ces articles devraient vous intéresser :