France Dimanche revient sur cet enfer au quotidien dans son édition du 27 juin.
C’est l’an dernier que l’ex présentatrice météo de TF1 a confirmé être atteinte du syndrome de Parkinson et de la maladie à corps de Lewy , qu’elle a évoqués dans son livre « Trembler ».
« La lenteur à laquelle je suis désormais condamnée… une lenteur obligée dans tous les gestes du quotidien » écrivait-elle, confirmant qu’il lui arrive aussi de bafouiller, de chercher des mots. Des mots sont même parfois inventés.
Mais depuis, son quotidien est devenu presque impossible, puisqu’elle est incapable d’écrire, « mais elle peut compter sur le soutien de son mari, Thomas Stern’.
« Cette maladie représente pour moi une sorte de diable monstrueux qui me fait à la fois craindre la vie et la goûter un peu plus », a-t-elle expliqué, allant jusqu’à évoquer un enfer.
Au quotidien, c’est l’enfer, puisque chaque mouvement, chaque geste « se mue pour elle en indicible souffrance », commente France Dimanche.
« Je tremble beaucoup, beaucoup. Je ne peux pas taper sur mon ordinateur comme si j’appréhendais la richesse qui me sont interdites. Je ne peux pas. Hélas. Hélas », déplore-t-elle.