Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.
Sa soeur, Françoise Laborde, a donné des nouvelles déchirantes de son état de santé, comme le rappelle le magazine France Mag.
On se souvient tous des adieux poignants de Catherine Laborde aux téléspectateurs de TF1 le 1er janvier 2017, après 28 ans de bons et loyaux services ! Un an plus tard, elle révélait avec courage être atteinte de la démence à corps de Lewy,une maladie qui combine les symptômes de la maladie d’Alzheimer et ceux de la maladie de Parkinson
Françoise Laborde, invitée sur le plateau de l’émission Chez Jordan, sur C8, a décrit avec émotion le quotidien de sa soeur : « Elle a la mémoire qui fait défaut, l’équilibre qui fait défaut, les mots qui ne viennent plus... Elle n’a plus la notion d’espace, elle perd les mots. Des fois, elle est très présente et subitement, elle part ailleurs. Elle va dire un mot à la place d’un autre ».
La maladie progresse lentement, mais ses effets sont bien réels et bouleversent la vie de l’ancienne star de la météo.