« C’est ma décision. Je ne dis pas que c’est ma volonté mais un désir », confie l’animatrice au micro de RTL.
« Le déclic est arrivé quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant un tas de jeunes dont j’aurai pu être la mère, voire la grand-mère », fait-t-elle ensuite savoir.
« En y repensant je pense que mon entourage y est pour beaucoup. Mon mari avait envie de profiter un peu plus de moi. C’était un argument mais je ne m’en suis pas rendue compte sur le moment. Et puis ce n’est pas un bon argument car j’ai résisté pendant longtemps aux désirs de mon mari » explique celle qui refusait notamment de devenir « la grand-mère de la météo ».
« J’ai pris un goût terrible pour la météo, un réel engouement. Il y a des petites jeunes femmes sur les chaînes concurrentes qui sont tout à fait formidables et je suis très très contente de les regarder », explique par ailleurs Catherine Laborde, qui reste tout de même fidèle à TF1.
« Je pense que la météo de TF1 est la meilleure et si je peux, dans mon petit coin, aider la météo de TF1 à être encore la meilleure pendant plusieurs années, je le ferai volontiers. J’ai beaucoup d’admiration pour Évelyne Dhéliat et Louis Bodin. On est extrêmement différents les uns des autres et pourtant on arrive à faire cause commune dans la rigueur, glisse-t-elle. n’ai pas de pincement au cœur ce soir, je suis trop fière de ce qu’il s’est passé. Le pincement au cœur, ce sera pour demain. Aujourd’hui, je profite de toute cette affection, cette reconnaissance. J’ai beaucoup de chance ».