Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.
Catherine Laborde est en proie depuis quelques années à la maladie à corps de Lewy. Et elle en censée ne plus reconnaître certains proches dont son mari Thomas. Elle livre sa vérité dans une récente interview.
Le magazine "Ici Paris" donnait d’inquiétantes nouvelles d’ex-dame météo de TF1, qui ne connaîtrait plus certains proches.
Après avoir gardé le silence durant quelques jours, Catherine Laborde met les pendules à l’honneur dans les colonnes de Télé Star, dans le cadre de la promotion de son ouvrage "Amour Malade" aux éditions Plon.
"Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. Mais avec Thomas ou mes filles, oui", a-t-elle confié, confirmant ainsi qu’elle reconnait son mari et leurs filles. Elle souffre depuis quatre de cette démence neurodégénérative qui emprunte certains symptômes à la maladie d’Alzheimer et à la maladie de Parkinson.
"Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale", a—t-elle indiqué.
Catherine Laborde se réjouit d’être soutenue au quotidien par son ami qui "accepte ces fluctuations que lui impose la maladie, "avec par moments de grandes envolées sentimentales et tout à coup, tout qui se défait de manière inexorable".
Les médicaments permettent à la dame météo de TF1 d’atténuer les effets de Parkinson.
"Mais il n’y a pas beaucoup de traitements... J’ai participé à un test clinique sans savoir si j’ai reçu un placebo ou le vrai traitement", a-t-elle confié.
Ces articles devraient vous intéresser :