Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.
Ici Paris s’interroge cette semaine sur les raisons du départ de Catherine Laborde de la météo de TF1 après 26 ans de bons et loyaux services.
Ces raisons ont déjà été livrées en partie dans le cadre de Touche pas à mon poste sur C8.
« Elle a été approchée par la DRH parce que c’est quelqu’un qui est là depuis très longtemps. Je pense qu’ils veulent moins de salariés, réduire la masse salariale. Ca a correspondu à son envie parce qu’elle a commencé par le théâtre et elle a envie d’en faire. Je pense qu’elle est partie avec de bonnes indemnités et que tout ça s’est fait relativement en bonne intelligence entre les deux partis », a expliqué Thierry Moreau, qui officie en qualité de chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna.
Isabelle Morini-Bosc semble partager cet avis. Elle explique pour sa part que Catherine Laborde a senti le vent tourner chez TF1 et aurait « souhaité quitter le navire avant qu’on ne la force à le faire ».
Pour Ici Paris, c’est surtout son envie de se lancer dans la théâtre qui a guidé sa décision.
« Son départ reflète cette volonté de réaliser ce vieux rêve d’être comédienne, tant qu’elle en a physiquement et intellectuellement l’énergie », indique la publication.
Et d’ajouter : « en témoigne le thème d’une pièce jouée en 2012 et intitulée Avec le temps de Guy Carlier. Seule sur scène, elle cherchait à comprendre comment les rêves d’une petite fille dans une cour d’école s’étaient enfouie avec le temps ? ».
Le refus de Catherine Laborde de passer à côté de sa vie semble « avoir pesé sur sa décision ».
Ces articles devraient vous intéresser :