Le samedi 16 octobre, Ophélie Meunier a consacré un épisode de son podcast Confidentiel sur RTL à la vie de Céline Dion, isolée en Floride, sa prison dorée, en raison de sa maladie neurologique . Il s’agit du syndrome de la personne raide.
L’ancienne rédactrice en chef de Closer a partagé une anecdote inédite concernant la chanteuse. Il s’avère que depuis de nombreuses années, la veuve de René Angélil, maman de trois enfants est « complètement hantée par le chiffre 5 ».
Les raisons de cette obsession sont multiples. En effet, son fils, René-Charles, est né un 25 janvier, tandis que ses jumeaux ont vu le jour le 3 octobre, soit "trois plus deux égal cinq", comme le souligne Laurence Pieau. De plus, Céline Dion et son mari avaient l’habitude d’organiser une fête « tous les cinq du mois », car le chiffre 5 était véritablement leur porte-bonheur.
L’anecdote la plus marquante remonte à 1982, alors que Céline Dion n’a que 13 ans. Elle est invitée à participer à un festival de musique au Japon. « Elle concourt, ça ne se passe pas très bien », raconte Laurence Pieau. « Mais elle parvient à atteindre la demi-finale. Elle trouve une pièce de 5 yens par terre, la serre dans sa main pendant qu’elle chante, et elle remporte ce concours ».
Cet événement marque un tournant dans la carrière de Céline Dion, qui devient alors une star internationale. "À partir de là, tout va changer", conclut Laurence Pieau. Il se pourrait que la chanteuse émérite face son grand retour pour 2025 ?