Céline Dion, atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare et invalidante touchant, selon les statistiques, une personne sur un million dans le monde, a récemment annulé tous ses concerts jusqu’en avril 2024. Cette décision laisse supposer que la star de 55 ans ne se porterait toujours pas bien, rapporte le magazine France Dimanche, qui donne des détails sur ses ennuis de santé.
L’hebdomadaire se base sur les révélations d’une biographie consacrée à la veuve de René Angelil, intitulée "Dis-moi Céline" et signée Laurence Catinot-Crost (City Éditions).
Le médecin de Céline Dion est supposé avoir livré des secrets.
Il s’agit de la docteure Jill R. Schofield, qui a soumis la célèbre malade à un étrange questionnaire.
La chanteuse était en effet étroitement suivie par une équipe de pointe en recherche aux États-Unis, plus précisément au centre des maladies multisystémiques de Denver (Colorado). La sœur de Céline a même révélé que sa cadette avait une confiance aveugle envers Jill R. Schofield.
C’est en mars que la chanteuse, épuisée, aurait rencontré cette brillante docteure américaine. L’auteure, une journaliste française, a obtenu un accès exclusif à des informations et dévoile dans son ouvrage les coulisses de ce qui semblait être, pour Céline, le "rendez-vous médical ultime". La parution de ce livre a enfin mis fin aux ignobles rumeurs de cancer ou d’Alzheimer concernant la chanteuse. Il était temps !
Lorsqu’un patient consulte cette spécialiste, il est d’usage qu’il réponde, avant la première rencontre, à une liste interminable de questions... et Céline Dion n’aurait pas fait exception à la règle ! Elle aurait ainsi été soumise à un total d’environ « cinquante questions très pointues », concernant « son historique médical et ses symptômes actuels ».
Combien de fois vous réveillez-vous la nuit en raison de douleurs ? Vos douleurs sont-elles plus intenses en journée ? À quel moment ? Souffrez-vous de migraines ? Avez-vous la bouche sèche ? Rencontrez-vous des difficultés à avaler ? Rien n’aurait été laissé au hasard pour élucider les causes de son état. Par la suite, Céline Dion a finalement pu rencontrer la célèbre Dr Jill R. Schofield.
Lors de cet entretien, la praticienne aurait fait preuve d’une grande écoute, tout en procédant à « un examen physique détaillé » et en réalisant « des tests ». Ensuite, un deuxième rendez-vous aurait été fixé.
Cette fois-ci, la thérapeute n’aurait pas mâché ses mots et aurait proposé à Céline Dion un traitement très lourd, non sans risques, auquel la chanteuse aurait accepté de se soumettre. Selon son médecin, ce traitement pourrait durer plusieurs mois, voire plusieurs années. Le calvaire de Céline Dion ne semble donc pas près de toucher à sa fin.