Leur histoire a commencé au début des années 2000, s’est officialisée en 2006 et a culminé avec leur mariage en 2011.
Aujourd’hui parents de jumeaux, Gabriella et Jacques, le couple princier se confie sur cette période de leur vie à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Présents à Paris pour cet événement sportif majeur, Albert et Charlène de Monaco ont accepté de partager leurs souvenirs avec Paris Match.
La première dame monégasque, alors jeune nageuse sud-africaine, a remporté la médaille d’or du 200m dos au Meeting international de natation de Monaco du Mare Nostrum en 2000.
C’est à cette occasion qu’elle a croisé la route du prince Albert II. « Elle avait 23 ans, moi j’en avais vingt de plus », se souvient le prince souverain du Rocher.
Albert II se remémore cette première rencontre avec tendresse. « Nous nous sommes rencontrés à l’occasion du Mare Nostrum. Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là. Ensuite, je n’ai pas revu Charlène durant plusieurs années... », raconte-t-il.
Il se souvient aussi de sa première impression de Charlène de Monaco : « D’abord, j’ai trouvé qu’elle était une excellente nageuse, et puis qu’elle était une personne aimable, souriante et abordable. Nous avons passé un excellent moment ».
Le prince Albert II ajoute une anecdote amusante. « Je lui ai causé quelques ennuis ce soir-là car je ne l’ai pas raccompagnée à temps.. », glisse le prince Albert. Charlène confirme cette histoire en riant, mais sans en dire plus. Elle veut garder le secret.
« Oui, c’est vrai que j’ai eu quelques ennuis ce soir-là, mais on ne va pas tout raconter... », déclare-t-elle.