Dans le cadre des célébrations du 700e anniversaire du mariage de Jeanne de Ferrette avec Albert II de Habsbourg (1324-2024), LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont effectué une visite en Alsace le dimanche 17 mars 2024.
Le mariage de Louise d’Aumont, duchesse de Mazarin, avec le futur Prince Honoré IV de Monaco en 1777 a ajouté au patrimoine des Grimaldi le comté de Ferrette, octroyé par le roi Louis XIV au cardinal Mazarin en 1659.
Charlène de Monaco devient une rebelle royaleen Alsace, rapporte le média allemand Bunte.
Bien que « la garde-robe masculine royale soit généralement conforme aux attentes, avec des costumes-cravates », lors de la visite d’Albert et Charlène en Alsace, l’attention était principalement portée sur le look de Charlène de Monaco.
Cette fois-ci, la maman de Jacques et Gabriella n’a pas déçu les fans de la famille princière monégasque.
Malgré son manteau d’hiver blanc « intemporellement chic et gracieux », le reste de sa tenue a véritablement attiré l’attention.
En plus de sa bague de fiançailles, Charlène de Monaco a opté pour des touches qui ont immédiatement attiré les regards.
Sous son manteau, elle portait un pull à col roulé noir, tandis que des bottines assorties complétaient parfaitement son ensemble.
Une photo détaillée des mains de Charlène de Monaco montre également sa volonté de jouer avec les contrastes. La cinquième photo du post Instagram du palais monégasque met en évidence les ongles noirs de la princesse.
Cette rupture avec le protocole royal transforme l’ancienne « nageuse professionnelle en rebelle royale », commente le média allemand.