Des détails sont livrés par le magazine allemandqui lui consacre la Une de sa dernière édition.
Malgré les multiples nominations et les efforts de l’épouse d’Albert de Monaco dans sa lutte pour retrouver son rôle royal dans la principauté, le chemin resterait ardu.
Sa pause forcée en 2021 pour des raisons de santé, suivie d’un traitement pour un épuisement mental et physique dans une clinique en Suisse, aurait laissé des séquelles qui rendraient sa réintégration délicate.
Des individus, y compris son propre mari, semblent délibérément et inconsciemment compromettre son retour au premier plan.
La source principale de cette mise à l’écart de Charlène est la décision du prince lui-même, croit savoir le magazine Bunte.
Albert de Monaco a publiquement affirmé que Charlène n’a pas de pouvoir décisionnel dans les affaires importantes, notamment en ce qui concerne le personnel monégasque.
Plus préoccupant encore, le prince souverain du Rocher a pris cette décision sans en discuter avec Charlène, mais plutôt avec ses sœurs, la princesse Caroline (66 ans) et Stéphanie de Monaco (58).
Dans une interview avec "Le Figaro", Albert de Monaco a souligné que toutes les décisions, y compris celles liées au patrimoine familial, sont prises en concertation avec ses sœurs. Charlène de Monaco serait mise à l’écart.
Cette situation laisse planer le doute sur le niveau de soutien d’Albert envers sa femme, « éveillant des questions sur la véritable nature de leur mariage et la place de Charlène à Monaco », indique la publication.
Le manque de soutien d’Albert ouvrirait également la porte à des jeux de pouvoir au sein de la famille, certains membres tentant d’exploiter la position vulnérable de Charlène de Monaco à des fins personnelles, afin de mettre en péril le retour en grâce de la princesse Charlène.
Le magazine Bunte semble cibler Caroline de Monaco.
Peut-être que le prince Albert ne consulte pas la princesse Charlène de Monaco pour la ménager.