Charlotte Bonnet, qui vient d’entamer les championnats du monde en Russie, s’est confiée lors d’un entretien avec l’Equipe Mag, où il est revenue sur la mort de Camille Muffat , qui a perdu la vie dans un accident d’hélicoptère en Argentine.
La championne de natation y tournait Dropped, l’aventure de TF1.
Et quatre mois après cette tragédie, Charlotte Bonnet se livre dans les colonnes de l’Equipe Mag, où elle confirme que sa grande crainte était de voir Camille Muffat oubliée.
’Maintenant, je me dis que j’ai encore moins le droit de me plaindre, de nager moins vite, explique-t-elle dans les colonnes de L’Équipe Mag. Je ne nage pas que pour elle, mais, après tout ce qu’elle a fait pour moi, elle et ses parents, je me dis que la seule façon de les remercier, c’est de nager vite. C’est pour ça que je me dois d’être forte’.
La mort de Camille Muffat, qui a perdu la vie le même jour que Alexis Vastine et Florence Arthaud, a agi comme une sorte de déclic.
’Je me suis rendu compte que la vie, c’était dur, cruel, injuste, alors on n’a pas le droit de se plaindre, de ne pas être content de ce qu’on fait. C’est là où je me sens différente. Plus mature. C’est difficile à expliquer’, dit celle dont la grande crainte est de voir son amie oubliée.
’J’ai un peu peur qu’on l’oublie, oui. On va créer quelque chose pour ne pas l’oublier, révèle-t-elle. Une asso pour les petits ou pour former les jeunes à la natation ».
Ces articles devraient vous intéresser :