Le championne de natation a en effet perdu la vie dans un crash aérien en Argentine qui a fait au total dix morts dont Alain Vastine et Florence Arthaud.
Les champions participaient à « Dropped », la nouvelle aventure de « TF1 », dont le tournage s’est amorcé début mars pour une diffusion qui était prévue pour cet été.
Ce drame, le Prince Albert II de Monaco l’a appris alors qu’il se trouvait au Sultanat d’Oman, une des étapes du projet Solar Impulse, un tour du monde sans carburant, porté par Bertrand Piccard et dont il est le parrain.
En entretien avec « Monaco-Matin », le prince du Rocher s’est dit « bouleversé » par la mort de la championne avec laquelle il avait noué de « véritables liens d’amitié ».
Il rappelle l’avoir, avec son épouse, invitée dans leur résidence du Roc Agel. Ce jour là, Camille Muffat s’était montrée « très à l’aise » et « ravie de rencontrer de nouvelles personnes ».
« C’est toujours affreux lorsque la vie s’échappe aussi subitement », poursuit le prince, papa des jumeaux Gabriella et Jacques, qui se rappelle de la nageuse comme « une jeune femme très curieuse des autres, très ouverte »