Des rumeurs circulent sur une possible exclusion de Charlène de Monaco du Palais, alimentées par ce qui est décrit comme un accord secret entre la princesse Caroline de Monaco et son frère, le prince Albert de Monaco.
Dès qu’il s’agit de l’intérêt et de l’image de la principauté de Monaco, le prince Albert ne serait pas du genre à transiger, ainsi, il n’hésite pas à mettre la pression sur Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi, qui prépare avec Andréa, Pierre Casiraghi, un projet cinématographique sur la principauté.
Ce projet, le mari de Charlène de Monaco le suit de près.
La présence des proches d’Albert II lors de la 76ème édition du Festival de Cannes a suscité de vives spéculations quant à un éventuel projet portant sur la célèbre dynastie des Grimaldi.
Dans une prise de parole auprès de Monaco-Matin, le prince Albert de Monaco a levé un peu le voile sur cette adaptation audiovisuelle en partageant ses réflexions.
Le projet est déjà bien avancé, affirme Albert II, avec le script et l’histoire presque finalisés. Une étroite collaboration a été établie avec les historiens du Palais et d’autres experts pour garantir une représentation aussi fidèle que possible. Dimitri Rassam et ses partenaires n’auraient pas le droit aux petits écarts.
« Il est indispensable que cette histoire soit le plus juste du point de vue historique, mais aussi contrôlée compte tenu de l’implication de la famille, qui sera appuyée par de grands professionnels » explique-t-il.
Cependant, le souverain monégasque avoue ne pas avoir encore eu accès au script final, limitant ainsi ses commentaires. Néanmoins, il mentionne que les premières ébauches dont il a eu connaissance semblent être en adéquation avec la réalité historique. "Je n’ai pas vu le script final, donc je ne peux pas vous en parler. Mais les quelques évocations que j’ai pu avoir sont très proches de la réalité historique", précise-t-il.
L’adaptation audiovisuelle de l’histoire des Grimaldi s’annonce donc comme un projet ambitieux et soigneusement élaboré, bénéficiant de l’expertise des historiens et de l’implication directe de la famille princière de Monaco.
Ces articles devraient vous intéresser :