Lors du Festival de Cannes 2023, le documentaire intitulé "La Saga Rassam-Berri, le cinéma dans les veines", réalisé par Michel Denisot et Florent Maillet, a levé le voile sur cette famille dont la passion pour le septième art se transmet de génération en génération, tant en France qu’aux États-Unis. Présenté lors de cet événement prestigieux, le film a suscité l’intérêt de nombreux spectateurs.
Des détails ont été dévoilés par le magazine Point de Vue, qui a consacré un dossier à ce documentaire, rapportant pour l’occasion les confidences de Michel Denisot.
Ce dernier a révélé : "Francis [Ford Coppola] dit qu’il aimerait qu’un jour une union entre un enfant Rassam et un enfant Coppola soit célébrée !".
Il est indéniable que le lien entre Francis Ford Coppola et la famille Rassam-Berri est très fort. Dans le documentaire, « Francis exprime ce désir de voir se réaliser une union entre les deux familles. Les cousins germains Thomas Langmann, fils de Claude Berri, et Dimitri Rassam passaient d’ailleurs leurs vacances chez les Coppola à Napa Valley, en Californie », précise-t-il.
Michel Denisot relate également une anecdote amusante : "Thomas m’a raconté qu’enfant, il s’était fait piquer par une guêpe et que Francis Ford Coppola avait demandé à sa fille Sofia de faire pipi sur la piqûre. Cela montre à quel point ils se connaissent bien ! Paul Rassam m’a appelé il y a environ six mois.
J’ai immédiatement accouru !" Des propos qui laissent entrevoir une possible alliance entre les deux familles, une union qui ferait le bonheur de Francis Ford Coppola et qui pourrait se concrétiser peut-être dans le futur, lorsque Balthazar sera en âge de s’unir ?