Comme le rapporte le média allemand Bunte, la fille de la princesse Caroline de Monaco pourrait certainement séduire n’importe quel homme.
Mais l’héritière monégasque est exigeante et semble suivre un type de partenaire bien précis. Ce schéma se confirme avec son nouveau supposé compagnon, l’écrivain Nicolas Mathieu.
Auteur à succès, il a reçu le prestigieux prix Goncourt en 2018 pour son roman "Le Consentement".
Son œuvre a également été adaptée en une série télévisée en six épisodes. Un parcours couronné de succès qui correspond parfaitement aux attentes de Charlotte Casiraghi. Elle serait en effet attirée par les intellectuels.
Cependant, c’est surtout leur passion commune qui explique l’évidence de leur couple. En effet, la nièce du prince Albert de Monaco, férue de philosophie, a toujours souligné l’importance de la lecture dans sa vie.
« Je remplis toujours ma valise de livres pour les vacances. C’est un moment pour moi de me plonger dans la lecture et de prendre mon temps », avait-elle confié. Il n’est donc pas surprenant qu’après son mariage avec Dimitri Rassam (42 ans), la jeune femme ait trouvé du réconfort auprès d’un homme qui partage sa passion et la stimule intellectuellement.