Dimitri Rassam, l’ex-femme de Charlotte Casiraghi, a profité de la fin de l’été pour offrir à ses enfants, Balthazar et Darya, un voyage inoubliable en Corse. Ils ont aussi passé du bon temps au Tour de France.
La triste disparition de Jane Birkin, une légende de la chanson, a suscité de nombreuses interrogations sur les circonstances de sa mort. Malgré les démentis des proches, la thèse du suicide semble plausible suite aux révélations du magazine Ici Paris, relayant les confidences de la chanteuse de 76 ans. Et c’était peut-être pour éviter du tracas à ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.
Déjà la famille avait démenti la thèse du suicide de Kate Barry, la fille ainée de Jane Birkin, qui était pourtant privilégiée par les enquêteurs.
Les filles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ont rompu le silence pour la première fois depuis le décès de leur mère. Elles ont évoqué la lutte acharnée de l’artiste contre la maladie et son désir d’indépendance jusqu’à la fin.
Après avoir subi un AVC en septembre 2021, Jane Birkin a dû faire face à des séquelles importantes et des difficultés au quotidien. Malgré tout, elle a persévéré et retrouvé peu à peu sa mobilité, désireuse de reprendre le contrôle de sa vie.
Malheureusement, lors de cette soirée de liberté tant espérée, la chanteuse a tragiquement perdu la vie.
« Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule aura été le dernier . Elle l’avait décidé », ont-elles indiqué.
Le magazine Ici Paris a suggéré que ses préoccupations pour ses proches et les tracas qu’elle pouvait leur causer auraient pu la miner intérieurement.
« Ce n’est pas tant pour elle, que cette nature généreuse se faisait du mouron. Mais causer du tracas à son entourage la minait », indique la publication.
Jane Birkin elle-même avait évoqué les épreuves difficiles qu’elle avait traversées et le fardeau que cela représentait pour ses proches. Les soins intensifs qu’elle avait reçus durant sa maladie ont laissé des marques indélébiles.
« Cela a été très difficile à vivre pour mes proches. Les soins intensifs, je connais par cœur », avait-elle déclaré.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches !
Ces articles devraient vous intéresser :