Christian Estrosi, le président de la région PACA, pourrait dépenser la somme rondelette de 26000 euros pour ses frais de bouche, nous apprend le Canard Enchainé de cette semaine.
Le budget prévisionnel de ces « restaurants à destination des élus et de leurs invités » est en effet doté de 26.000 euros rapporte l’hebdomadaire.
Ce soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite aurait ainsi réservé 5000 euros pour de la bouillabaisse au restaurant « Le Miramar », un établissement très réputé situé sur le Vieux-Port.
L’ex maire de Nice aurait par ailleurs doté 3000 euros un établissement dirigé par son amie Nicole Rubi.
Christian Estrosi est supposé aussi avoir ses habitudes au Bourbon, un restaurant de la capitale, situé derrière l’Assemblée Nationale.
Interrogé par 20 Minutes, l’entourage de Christian Estrosi s’est étonné de la polémique suscitée par les révélations du Canard Enchainé.
« il s’agit de procédures très classiques indiquant des montants maximums, qui sont à peu près semblables à ceux de la précédente mandature », explique-t-il, précisant que la collectivité devrait aussi s’adapter au standing d’invités de prestige et d’investisseurs potentiels.