Christophe Castaner, ex-ministre de l’Intérieur, a vécu une mésaventure quelque peu inattendue le 17 octobre dernier, rapporte Closer.
Christophe Castaner s’est exprimé sur la polémique du SMS envoyé par Sibeth Ndiaye, « yes, la meuf est dead ».
Ce 2 août, le Canard Enchaîné a dévoilé un texto supposé avoir été envoyé par Sibeth Ndiaye, conseillère com’ d’Emmanuel Macron, à un journaliste pour confirmer la mort de Simone Veil.
"Yes, la meuf est dead", a-t-elle écrit pour confirmer la mort de Simone Veil. Et même si la conseillère presse d’Emmanuel Macron nie ce SMS, la polémique a enflé.
La jeune femme s’est attirée les foudres de plusieurs politiciens essentiellement de LR et du Front National.
Très affaiblie par les attaques, Sibeth Ndiaye a pu compter sur les membres du gouvernement pour la soutenir.
« La violence en politique commence par le cyber-lynchage et étrangement, cible davantage les femmes », avait tweeté Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes.
Et cette fois, c’est du côté Christophe Castaner que la conseillère com’ a pu recevoir le soutien.
Invité de 24h en questions sur LCI, le porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur cette polémique.
« Vous avez quelqu’un qui dit que ce SMS n’a jamais existé, mais on se fiche totalement de ce que Sibeth Ndiaye peut dire. Et on alimente la machine à baffes. Certains demandent même sa démission », s’est emporté Christophe Castaner, qui parle d’un « déferlement de haine raciste » à son encontre.
« allez sur les réseaux sociaux et voyez la violence des attaques. La violence qui est liée peut-être au fait que ce soit une femme noire », dit-il.