Christophe Castaner sauvé par les CRS

26 octobre 2024 - 19h30 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Christophe Castaner, ex-ministre de l’Intérieur, a vécu une mésaventure quelque peu inattendue le 17 octobre dernier, rapporte Closer.

En déplacement sur l’autoroute A6 pour rejoindre Paris depuis Marseille, l’ancien ministre, qui aurait eu une relation avec une conseillère dans le passé, est tombé en panne.

Bien qu’accompagné de deux officiers de sécurité du Service de la protection (SDLP) – un privilège octroyé à vie pour les anciens ministres de l’Intérieur – ce contretemps a tout de même mis à l’épreuve son emploi du temps chargé.

L’ancien patron des députés LREM a d’abord envisagé de faire du stop pour se rendre à son rendez-vous à Bercy, une solution rapidement écartée par sa garde rapprochée, sans doute soucieuse des risques d’une telle improvisation.

Face à cette situation, Christophe Castaner, qui avait fait face à un drame familial, a finalement demandé l’intervention de la CRS autoroutière. Celle-ci a dépêché une équipe pour le récupérer sur la bande d’arrêt d’urgence.

Avant de le conduire à bon port, les agents ont dû obtenir l’autorisation de la direction centrale des CRS pour effectuer ce service peu commun.

Ce contretemps est d’autant plus cocasse que l’ancien ministre est aujourd’hui à la tête d’une agence en Provence-Alpes-Côte d’Azur, spécialisée dans l’accompagnement des acteurs du transport routier, notamment en matière de gestion de crise.

Un clin d’œil ironique à ce qu’il appelle lui-même ses compétences en “gestion des imprévus”.

Sujets associés : Christophe Castaner - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William « terre-à-terre », ce déballage censuré par le Palais

Kate Middleton et le prince William se sont prêtés au jeu du podcast de Mike Tindall, l’époux de Zara Phillips, en septembre 2023. Ce moment unique n’a pourtant été que partiellement diffusé. Leur déballage a été censuré par le Palais.

Elie Semoun dépité : Personne ne le reconnaît dans le métro

Elie Semoun déplore l’addiction aux téléphones portables et son impact sur les relations humaines. Personne ne le reconnait dans le métro

Guillaume Canet fait sensation avec une vidéo déroutante sur Instagram

Guillaume Canet, très actif sur Instagram, a partagé une vidéo intrigante avec ses abonnés. L’acteur de 51 ans a posté une story montrant un bras sortant d’un coffre de voiture, une scène qui a de quoi surprendre.

Nathalie Marquay : Elle ose révéler sa double vie, Jean-Pierre est parti sans savoir

Nathalie Marquay est affichée en Une d’un magazine people, Spécial France, où il est question de sa double vie.

Alice Taglioni sur Netflix : Une maladresse amuse sur Instagram

Alice Taglioni a annoncé son retour à la comédie dans un film Netflix intitulé "Nice Girls". C’est sur Instagram que la star a partagé son enthousiasme, mais aussi une petite maladresse, une petite erreur de frappe qui n’a pas échappé à ses abonnés.

Emmanuel Macron épinglé par Bertrand Chameroy : Sa réplique mémorable fait sensation dans C à Vous

Emmanuel Macron était en visite à Vassieux-en-Vercors pour la commémoration du 80ᵉ anniversaire des résistants du Vercors, une séquence inattendue a été filmée.

« Reste toi-même », signification du tatouage d’Angelina Jolie

Angelina Jolie est connue pour ses nombreux tatouages, qui ont tous une signification particulière pour elle. Cette semaine, elle a dévoilé de nouveaux tatouages :

Incident hilarant à la Star Academy : Nikos Aliagas pris au piège de la fumée en direct ! (Vidéo)

Samedi soir, la Star Academy a réservé une surprise inattendue à Nikos Aliagas, plongeant l’animateur dans un fou rire mémorable. Alors qu’il présentait le prime hebdomadaire, une petite complication technique l’a pris au dépourvu, le recouvrant d’une...

Marion Maréchal, une déclaration d’amour... à une vache !

Quand la politique rencontre le monde animal, les frontières semblent s’effacer. Marion Maréchal, proche d’Éric Zemmour, a récemment été photographiée en train d’embrasser affectueusement un veau au Salon de l’agriculture.

Faustine Bollaert révèle une phobie inattendue

Ce 16 août, Faustine Bollaert a fait une révélation surprenante dans l’émission "Camille et Images". L’animatrice de France Télévisions a confié souffrir d’une phobie bien particulière : la peur des mains immobiles.