Christophe Willem et l’actrice Sophie Marceau ont partagé un duo lors d’un concert caritatif pour célébrer les 30 ans de l’association Arc-En-Ciel.
Quelques jours après avoir quitté Twitter, Christophe Willem explique la raison de son exil numérique dans les colonnes de Nice-Matin, à la veille d’un concert dans le sud de la France.
Celui qui serait embarqué dans une relation amoureuse depuis deux ans avec un belge, un certain Morad, confirme avoir été harcelé par une fan indélicate.
« Qui ? Une fan. Pourquoi ? C’est dingue, mais je n’en ai absolument aucune idée. Le fanatisme, c’est toujours un lien très serré entre l’amour et la haine. Cette personne a dû avoir une déception un jour. Elle a complètement vrillé », précise-t-il.
Cette petite plaisanterie a tout de même duré « à peu près cinq ans » avant que l’ex coach de Nouvelle Star ne décide d’en finir.
« Elle m’inonde de tweets matin et soir. Jusqu’à 300 par jour !. En fait, elle épie les comptes Facebook de mon entourage pour trouver mon adresse, savoir où je pars en vacances. Et elle s’efforce de me nuire en essayant de convaincre les gens que je les manipule, que j’en veux à leur argent », regrette le chanteur qui a décidé de faire appel à la justice.
« J’ai saisi la justice il y a trois ans, ma plainte a été jugée irrecevable. Le harcèlement ne serait pas assez fort. C’est la rançon de la notoriété. C’est d’une telle hypocrisie », a regretté le chanteur qui déplore au passage l’immobilisme de la justice face aux dérives de l’anonymat sur les réseaux sociaux. « Je pense à tous ces gens, notamment les adolescents, qui sont victimes de harcèlement », a-t-il conclu.