Dans la deuxième saison de Vise le cœur sur TF1, Claire Keim incarne le personnage principal. Mais pour cette actrice de 48 ans, le tournage de cette série n’a pas été de tout repos. Malgré sa longue carrière, elle a dû affronter certaines de ses...
Dans la deuxième saison de Vise le cœur sur TF1, Claire Keim incarne le personnage principal. Mais pour cette actrice de 48 ans, le tournage de cette série n’a pas été de tout repos. Malgré sa longue carrière, elle a dû affronter certaines de ses peurs, rapporte le magazine France Dimanche.
Claire Keim, maman d’Uhaina, âgée de 15 ans, qu’elle a eue avec l’ancien footballeur Bixente Lizarazu, a avoué qu’elle ne portait pas un grand amour pour les faits divers, en particulier s’ils concernent des enfants.
« Je n’aime pas les faits divers et m’en tiens éloignée le plus possible. Et si, en plus, ça touche des enfants, je fuis ! » a-t-elle déclaré à Télé 7 Jours. Alors pourquoi se retrouve-t-elle souvent dans des rôles qui la mettent face à de telles situations ? Claire Keim explique : « J’ai souvent l’impression que ce n’est pas (moi) qui vais vers ce genre de rôles, mais eux qui viennent à moi. »
Comme le rapporte France Dimanche, Claire Keim ne cache pas son désintérêt pour les armes, et elle souligne les risques qu’elles représentent. « Je n’ai aucune passion pour les armes à feu. Quand je lis que des gens passent leur permis de chasse pour en avoir une chez eux, ce n’est pas très rassurant », a-t-elle prévenu dans Télé Magazine. Elle se remémore également une expérience traumatisante : « Un jour, j’ai pris une balle à blanc pas loin de l’oreille qui m’a provoqué, depuis, des acouphènes... ».
En tant que personnalité publique, Claire Keim prend des précautions particulières. Elle explique : « Pour certaines démarches ou réclamations, j’utilise mon nom de naissance afin d’avoir la réponse destinée à Mme Tout-le-Monde, car lorsqu’on est une personnalité, les retours que l’on reçoit ne sont pas toujours les mêmes. ».
La comédienne se montre prudente et vigilante, car elle ne souhaite pas que la réalité rejoigne la fiction. En 2021, dans la série Harcelés, elle incarnait une mère de famille victime de cyber-harcèlement, et ce rôle avait éveillé ses propres craintes : « Je n’ai pas envie que cela m’arrive bien sûr… »
Malgré les moments difficiles qu’elle peut vivre sur les plateaux de tournage, Claire Keim reste attirée par les rôles complexes et délicats. Dans Vise le cœur, elle joue le rôle de Julia, une capitaine de police. « Elle est forte, en apparence, mais il ne faut pas trop la secouer, sinon tout s’effondre. Cette fragilité m’a plu, elle doit trouver un écho en moi », explique-t-elle à propos de son personnage.
Ces articles devraient vous intéresser :