Son combat contre cette maladie rare a été documenté dans son podcast.
« Ma vie face au cancer : le journal de Clémentine », lancé en mai dernier. La jeune journaliste avait été diagnostiquée à l’âge de 29 ans en juin 2022, dévoilant ainsi au public son parcours difficile et sa détermination à laisser une trace malgré les circonstances difficiles.
Le cholangiocarcinome, touchant une personne sur 50 000, est un adversaire redoutable, et Clémentine Vergnaud non seulement pour sensibiliser, mais aussi pour laisser un héritage significatif. Le journaliste en parlait elle-même lors d’un entretien accordé à Anne-Elisabeth Lemoine.
« Très vite, je me dis que j’ai 30 ans, je n’ai pas d’enfant, ma carrière professionnelle débute tout juste... Si je dois mourir dans trois mois, qu’est-ce qui va rester de moi ? De quoi les gens se souviendront ?", avait-elle partagé dans une interview sur l’émission "C à Vous », sur France 5 en juin dernier.
Malgré les défis, la journaliste a continué à se battre et à partager son parcours avec le public.
En octobre dernier, elle avait informé ses followers sur son état de santé, expliquant qu’elle était passée près de la mort à cause d’un grave accident cardiaque et qu’elle se remettait doucement.
« Je suis passée à un cheveu de la mort à cause d’un grave accident cardiaque. Maintenant, je me remets doucement », avait-elle déclaré avant d’ajouter que sa lutte contre le cancer allait « reprendre bientôt, en espérant que (son) corps soit assez remis et qu’il tolère de reprendre les traitements ».
Toutes nos condoléances.