Malgré la gravité de la situation, l’artiste a choisi de ne pas impliquer Sarah Poniatowski, la mère de ses quatre enfants, dans cette période difficile.
Admis en soins intensifs, Marc Lavoine a pu quitter l’hôpital début août, selon des sources proches, citées par le magazine Closer, et se repose actuellement.
Pendant tout le processus, de l’arrivée des secours jusqu’à sa sortie de l’hôpital, Marc Lavoine n’aurait informé qu’une seule personne : un ami de longue date.
Le chanteur, père de Simon, 37 ans, Yasmine, 26 ans, Roman, 17 ans, et Milo, 13 ans, a préféré ne pas alarmer sa famille. Celui qui évoquait en juin, sur TF1, être le fruit de “trois divorces” et “trois femmes” – la top-modèle afro-américaine Denise Pascale, la décoratrice d’intérieur Sarah Poniatowskiet la romancière Line Papin – a fait le choix de traverser cette épreuve en toute discrétion, sans solliciter le soutien de celles qui ont marqué sa vie.
En optant pour le silence, Marc Lavoine a « voulu épargner ses proches de l’inquiétude, préférant affronter cette situation en toute autonomie ».