Cyril Hanouna sur l’attaque de Michel Onfray : « « Je préfère son frère, Hugues Onfray » (vidéo)
12 janvier 2016 - 11h10 -
Télévision -
Ecrit par : Rédaction LeGossip
Cyril Hanouna a été qualifié de « modèle tragique » par le philosophe Michel Onfray dans les colonnes du Figaro Magazine. L’animateur de D8 n’a pas manqué de lui répondre.
« Depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule, etc. Alors qu’il y a soixante ans ou plus, un jeune rêvait d’être médecin, avocat ou professeur d’université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier », a-t-il déclaré.
A sa manière, Cyril Hanouna a décidé de lui répondre.
« Je ne parle pas à Michel Onfray, c’est un islamophobe notoire, qui a dit d’énormes conneries, donc je ne veux pas lui parler je ne veux même pas en entendre parler, il peut continuer à écrire sur moi, je ne lui répondrai jamais, je ne veux même pas avoir de discussion avec lui. Donc comme ça, c’est réglé ! », a-t-il lâché avant de finir avec, comme à son habitude, une petite pointe d’humour.
« Je préfère son frère, Hugues Onfray », dit-il.
Gilles Verdez, chroniqueur de TPMP, est bien plus virulent.
« Ce sont des gens qui foulent au pied les millions de gens qui aiment la culture populaire » a martelé Gilles Verdez. « Avant on avait Voltaire, aujourd’hui on a Onfray. Ce que j’ai fait, c’est que moi, j’ai mis dans ce sac poubelle les dernières pensées de Michel Onfray et elles iront où elles méritent d’être, dans la benne à ordures, à la fin de l’émission ».