Ce week-end, le présentateur du Petit Journal sur Canal Plus a eu une vif accrochage avec
Camille Crosnier au QG de Benoit Hamon, arrivé en tête du premier tour de la primaire de la gauche.
« Pourquoi tu parles pendant mes questions ?? », lui a-t-il lancé visiblement agacé. « Parce que tu fais la même chose pour moi », a-t-elle répliqué.
Les deux journalistes s’étaient déjà accrochés pendant les vœux de François Fillon il y a quelques jours.
« Camille Crosnier était là. Elle interviewait Fillon de façon très nette, quand d’un coup, Eldin est sorti de nulle part en hurlant, s’est soutenu un témoin. Il s’est rendu compte qu’il y avait une opportunité de parler à Fillon et il lui a pourri sa séquence ».
« Il est offensif, il n’hésite pas à mettre le micro sous le nez des politiques alors qu’on est en train de parler, raconté un autre journaliste. Il ne m’a pas empêché de travailler pour autant. […] Il est juste insupportable ».
« Parfois, je discute avec des politiques, en off, pour obtenir quelques informations. Et là, il arrive, prend le bras du gars, et part avec », s’est indigné un autre journaliste.
S’ils ne réagissent pas, c’est par crainte d’être ridiculisé dans le Petit Journal sur Canal Plus.
« Plus d’une fois j’ai eu envie de m’emporter, mais ce qui me retient, c’est que je ne suis pas hors-champ, a expliqué un journaliste ayant souvent eu affaire à Cyrille Eldin. Je n’ai pas non plus envie de me retrouver sur Canal, qu’on isole ma séquence pour me ridiculiser ».