Cyrille Eldin accusé de violences et menaces de mort par Sandrine Calvayrac

24 septembre 2024 - 13h03 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cyrille Eldin, ancien animateur de Canal+, a été jugé le 23 septembre au tribunal de Nanterre. Accusé de violences psychologiques et de menaces de mort par son ex-compagne, la journaliste et chroniqueuse télé Sandrine Calvayrac, il fait face à des accusations graves.

C’est en 2015 que la relation de Cyrille Eldin et Sandrine Calvayrac s’est amorcée suite à leur rencontre sur le plateau de "Comment ça va bien", de Stéphane Bern, où elle était chroniqueuse.

Ils n’avaient pastardé à s’afficher publiquement.

Mais leur histoire n’a pas été un long fleuve tranquille.

Après une première séparation en 2018, les choses ont pris une tournure plus compliquée.

En 2021, Sandrine Calvayrac annonce qu’elle est enceinte de l’animateur, avec qui elle aura finalement un fils.

Pourtant, leur relation s’est détériorée, et en février 2023, Sandrine Calvayrac porte plainte contre Cyrille Eldin pour violences psychologiques. Ce dernier serait désormais en couple avec Cendrine Dominguez.

Entre 2021 et 2023, l’ancienne chroniqueuse affirme avoir été victime de violences verbales répétées. Cyrille Eldin l’aurait insultée régulièrement, la traitant de "péta**e" ou encore de "pu*e", des termes violents accompagnés d’autres propos humiliants comme "sans moi, t’es rien, t’es une SDF".

La situation aurait empiré, culminant en menaces de mort. Eldin aurait déclaré à son ex-compagne : "Tu mérites une ba**e dans la tête", ou encore : "Si quand je rentre tu es là, je t’égo*ge". Des déclarations glaçantes qui ont poussé Sandrine Calvayrac à agir pour protéger son fils.

Lors d’une perquisition, les autorités ont découvert un revolver semi-automatique au domicile parisien de l’animateur. Cyrille Eldin devra justifier la possession de cette arme. À cela s’ajoutent des soupçons d’usage de stupéfiants, qui compliquent encore plus son dossier.

L’avocate de Sandrine Calvayrac, Me Marylou Diamantara, a dénoncé la souffrance infligée par ces violences psychologiques, déclarant : "La violence des mots, la violence qui menace, ne laisse aucune blessure apparente, mais pourtant elle est si destructrice, surtout lorsqu’elle est assénée par son conjoint." Elle souligne que sa cliente a eu le courage de dénoncer ces faits, avant tout pour protéger leur enfant.

Aujourd’hui, Cyrille Eldin est présumé innocent mais se retrouve au cœur d’une tourmente judiciaire qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière et sa vie personnelle.

">September 23, 2024

Sujets associés : Cyrille Eldin - Sandrine Calvayrac - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle : Pauline Desmonts livre sa version des faits

Samedi 20 janvier 2024, Pauline Desmonts, la femme de Nicolas Bedos, a brisé le silence sur les allégations d’agression sexuelle visant le réalisateur. Alors que l’enquête est en cours depuis le 5 juillet 2023, la jeune femme a répondu aux questions de...

Sophie Marceau - Une terrible agression sexuelle, les dessous de ses liens avec un célèbre acteur

Sophie Marceau aurait été victime d’une terrible agression sexuelle, affirme le magazine Paris Confidences en sa Une.

Stéphane Plaza sous pression : il répond aux accusations pour la première fois

Stéphane Plaza a fait l’objet d’accusations de violences conjugales. Jusqu’à récemment, il avait choisi de garder le silence. Il y a quelques jours, il a toutefois expliqué cette décision dans un message publié sur Instagram.

Slimane accusé d’agression : pourquoi les plaignants souhaitent-ils rester anonymes ?

Slimane fait à nouveau l’objet d’une enquête, cette fois pour "agression sexuelle". Cette nouvelle accusation vient s’ajouter à celle de "harcèlement sexuel" déjà portée contre lui.

Anne-Sophie Lapix cambriolée : Trois nouvelles interpellations

Un peu de répit pour Anne-Sophie Lapix. Selon Le Parisien, repris par Public, trois nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les cambriolages qui ont touché son domicile du 16ᵉ arrondissement de Paris.

« Fort Boyard » : Ary Abittan compare sa garde à vue à une épreuve

Après avoir bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire qui l’opposait à une jeune femme de 23 ans ayant partagé sa vie durant quelques mois, Ary Abittan reprend sa carrière là où il l’avait laissée. L’humoriste remonte aujourd’hui sur scène avec un nouveau...

Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet...

Stéphane Plaza : les employés de ses agences victimes de répercussions

L’affaire Stéphane Plaza a des répercussions importantes, notamment pour les franchisés de la marque et leurs employés, qui vivent une situation difficile. Depuis que l’affaire a éclaté, les agences immobilières Stéphane Plaza sont confrontées à des...

Anouchka Delon, des méthodes de crapule, Alain-Fabien sort les griffes contre sa soeur

Dans une prise de parole auprès de BFM TV, Alain-Fabien Delon a annoncé officiellement qu’il porte plainte contre sa sœur Anouchka.

C à Vous : Nicolas Bedos jugé pour agression sexuelle, son avocate balance un gros dossier (vidéo)

Nicolas Bedos se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire délicate après avoir été accusé d’agression sexuelle pour un baiser non consenti dans le cou d’une femme. L’avocate du metteur en scène, Me Julia Minkowski, brise le silence dans une interview...