Cyrille Eldin accusé de violences et menaces de mort par Sandrine Calvayrac

24 septembre 2024 - 13h03 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cyrille Eldin, ancien animateur de Canal+, a été jugé le 23 septembre au tribunal de Nanterre. Accusé de violences psychologiques et de menaces de mort par son ex-compagne, la journaliste et chroniqueuse télé Sandrine Calvayrac, il fait face à des accusations graves.

C’est en 2015 que la relation de Cyrille Eldin et Sandrine Calvayrac s’est amorcée suite à leur rencontre sur le plateau de "Comment ça va bien", de Stéphane Bern, où elle était chroniqueuse.

Ils n’avaient pastardé à s’afficher publiquement.

Mais leur histoire n’a pas été un long fleuve tranquille.

Après une première séparation en 2018, les choses ont pris une tournure plus compliquée.

En 2021, Sandrine Calvayrac annonce qu’elle est enceinte de l’animateur, avec qui elle aura finalement un fils.

Pourtant, leur relation s’est détériorée, et en février 2023, Sandrine Calvayrac porte plainte contre Cyrille Eldin pour violences psychologiques. Ce dernier serait désormais en couple avec Cendrine Dominguez.

Entre 2021 et 2023, l’ancienne chroniqueuse affirme avoir été victime de violences verbales répétées. Cyrille Eldin l’aurait insultée régulièrement, la traitant de "péta**e" ou encore de "pu*e", des termes violents accompagnés d’autres propos humiliants comme "sans moi, t’es rien, t’es une SDF".

La situation aurait empiré, culminant en menaces de mort. Eldin aurait déclaré à son ex-compagne : "Tu mérites une ba**e dans la tête", ou encore : "Si quand je rentre tu es là, je t’égo*ge". Des déclarations glaçantes qui ont poussé Sandrine Calvayrac à agir pour protéger son fils.

Lors d’une perquisition, les autorités ont découvert un revolver semi-automatique au domicile parisien de l’animateur. Cyrille Eldin devra justifier la possession de cette arme. À cela s’ajoutent des soupçons d’usage de stupéfiants, qui compliquent encore plus son dossier.

L’avocate de Sandrine Calvayrac, Me Marylou Diamantara, a dénoncé la souffrance infligée par ces violences psychologiques, déclarant : "La violence des mots, la violence qui menace, ne laisse aucune blessure apparente, mais pourtant elle est si destructrice, surtout lorsqu’elle est assénée par son conjoint." Elle souligne que sa cliente a eu le courage de dénoncer ces faits, avant tout pour protéger leur enfant.

Aujourd’hui, Cyrille Eldin est présumé innocent mais se retrouve au cœur d’une tourmente judiciaire qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière et sa vie personnelle.

">September 23, 2024

Sujets associés : Cyrille Eldin - Sandrine Calvayrac - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Miller face aux accusations de viol, il présente sa version des faits

Gérard Miller est accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles et de viols. Les faits qui lui sont reprochés remontent à une trentaine d’années, alors que les supposées victimes étaient placées sous hypnose. Et dans un message diffusé sur le...

Anthony Delon « se distancie « de Laeticia Hallyday et révèle l’histoire vraie dernière sa guerre contre Anouchka

Anthony Delon a pris la parole sur le plateau de Pascal Praud dans l’émission "L’heure des Pros" sur CNews, clarifiant ainsi les contours du conflit l’opposant à sa sœur Anouchka. Dans une volonté de transparence, le fils d’Alain Delon a mis les...

« Je peine à y croire », Sandrine Kiberlain défend Edouard Baer, son ex

Interrogée par La Tribune Dimanche sur les accusations visant ses anciens compagnons de scène, Gérard Depardieu et Edouard Baer, Sandrine Kiberlain a exprimé son désarroi et sa prudence face à ces affaires sensibles.

Richard Berry accusé de violences conjugales par Catherine Hiegel

Catherine Hiegel, l’ex-compagne de Richard Berry, a dénoncé les violences conjugales qu’elle a subies pendant sa grossesse avec leur fille Coline.

Victoria Abril riposte face aux accusations choc de Lucie Lucas, une plainte en diffamation annoncée !

L’affaire prend une tournure judiciaire inattendue après les allégations explosives de Lucie Lucas à l’encontre de Victoria Abril. L’avocat de l’actrice espagnole annonce une riposte judiciaire musclée.

Kad Merad et Julia Vignali victimes d’une escroquerie immobilière : 1,5 million d’euros envolés

Kad Merad et Julia Vignali ont porté plainte contre deux agences après l’achat d’une ferme en Saône-et-Loire.

Gérard Miller accusé de viols, trahie, Clémentine Autain brise le voile

Clémentine Autain, députée de La France Insoumise, a pris la parole lors d’une interview accordée à BFM TV ce vendredi 1er mars, animée par Apolline de Malherbe.

Cyril Hanouna satisfait du carton jaune infligé à Patrick Cohen, il réclame une amende

Cyril Hanouna se félicite du rappel à l’ordre de l’Arcom adressé à Patrick Cohen, mais regrette l’absence d’amende.

« Je l’ai détesté », le récit déchirant de Vahina Giocante sur la violence de son père

Sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » proposé par Faustine Bollaert sur France 2, Vahina Giocante est revenue sur les violences sexuelles dont elle a été victime durant son enfance.

Sylvie Vartan laisse planer le mystère : Une décision surprenante sur son héritage

Sylvie Vartan, qui été toujours été aux côtés de son fils David Hallyday dans la bataille judiciaire qui l’a opposé à Laeticia Hallyday au sujet de l’héritage de Johnny, s’est exprimée sur sa propre succession. Dans une prise de parole accordée à Paris...