Anne-Élisabeth Lemoine, l’animatrice de C à vous, a vécu un moment de gêne ce lundi 20 mai en recevant Daniel Auteuil.
A l’âge de 18 ans, Daniel Auteuil a échappé à la mort, après avoir été victime d’un grave accident de voiture. Et depuis ce traumatisme, l’acteur se fait un point d’honneur à profiter de chaque instant.
A l’affiche de « L’envers du décor » de Florian Zeller à partir du 15 janvier prochain, l’acteur de 65 ans s’est confié lors d’un entretien avec le magazine Gala dont il a reçu les reporters dans son appartement parisien de l’île Saint-Louis.
Pour l’occasion, le comédien a présenté Aude Ambroggi, celle qui partage sa vie depuis une douzaine d’années, et qui est maman de leur fils Zachary, 6 ans.
Daniel Auteuil s’est aussi livré des confidences sur son passé, notamment sur un accident de voiture qui lui a fait prendre la vie du bon côté.
« J’ai la conscience aiguë que tout est rare, que rien n’est acquis, que tout peut basculer d’un instant à l’autre.
La vie est un miracle », confie-t-il, en parlant des conséquences de cet accident de voiture survenu alors qu’il avait que 18 ans, et qui avait failli lui coûter la vie. « Il vaut mieux éviter de gaspiller le temps pour rien et le consacrer aux gens qu’on aime. J’ai toujours pensé que le bon temps, c’était maintenant. Je compte bien en profiter jusqu’à la dernière goutte en vivant très très vieux », dit celui est qui heureux papa d’un petit Zachary, 6 ans.