Dany Brillant est brisé par la mort de son frère, Steve, qui s’est longtemps battu contre la maladie.
De retour dans les bacs avec « Rock and swing », Dany Brillant a évoqué ses déboires et confirme un passage à vide suite et un gros pépin de santé.
« Après être allé puiser l’inspiration à Cuba, en Italie, à Porto Rico dans mes précédents albums, je me suis dit qu’il fallait retrouver la musique de la joie, confie le chanteur dans les colonnes de Télé Magazine. L’époque est difficile, surtout depuis la période des attentats, et il faut combattre la morosité ambiante. Chaque chanson est un hymne à la vie. ».
Et lorsque Dany Brillant a évoqué son titre ’Tu es mon rêve’, une chanson écrite en hommage à son épouse, Nathalie Moury, il se laisse à aller quelques confidences sur ses ennuis de santé.
« Depuis quatre ou cinq ans, j’ai un passage à vide. [Nathalie] a toujours été et est toujours là », dit le chanteur, qui refuse cependant de s’étaler sur le sujet, même s’il inquiète en parlant des circonstances de l’écriture de sa chanson : « Quand tu entendras ma chanson ».
« C’est un chanteur mourant qui laisse un testament à ses proches, précise-il J’ai eu un grave souci de santé. Et ça m’a inspiré ce titre. On le voit avec la mort de Johnny : un chanteur est éternel parce que ses chansons continuent de vivre. La voix du chanteur reste ».
Ces articles devraient vous intéresser :