Mort de Tito, le frère de Michael Jackson, dans un accident voiture
Tito Jackson, l’aîné des Jackson Five et frère de Michael Jackson, nous a quittés ce dimanche 15 septembre.
Dany Brillant est brisé par la mort de son frère, Steve, qui s’est longtemps battu contre la maladie.
Cette disparition est révélée par le magazine Ici Paris.
Son frère cadet, Steve, est en effet décédé, un drame qu’il a évoqué lors d’un entretien accordé Nice-Matin.
« Mon frère cadet Steve est tombé très malade il y a deux ans », a-t-il confié. Sans entrer dans les détails de la maladie, Dany Brillant, qui aussi fait face à des ennuis de santé, a laissé entendre que la situation était désespérée.
Les derniers mois ont été marqués par une intense émotion et une profonde complicité entre les deux frères. « Lors de mes visites à l’hôpital, nous nous sommes mis à reparler de notre enfance », avait indiqué celui ne voyait plus ses enfants.
Les frères Brillant ont ainsi replongé dans de doux souvenirs, évoquant leur enfance heureuse et les chansons de leur jeunesse.
« D’écouter des chansons comme celles de Michel Fugain. Nous nous sommes remémoré que nous avions eu une enfance très heureuse », fait par ailleurs savoir le chanteur.
Et comme le précise Ici Paris, ces moments partagés ont sans doute été précieux pour les deux frères, leur permettant de se rapprocher et de se préparer à l’inéluctable.
La disparition de Steve est un coup dur pour Dany Brillant. Le chanteur, qui a toujours été très proche de sa famille, va devoir apprendre à vivre sans son frère. Il lui rendra hommage à travers sa musique, comme il l’a déjà « fait par le passé en dédiant des chansons à son père ».
Au cours de l’entretien avec Nice Matin, il se réjouissait d’avoir grandi dans une famille soudée.
"J’ai eu la chance de grandir dans une famille typique des années 1970 : pas encore explosée, réunie dans le salon autour d’une télé avec des programmes très intergénérationnels, comme les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Nous avions encore des échanges, le respect des professeurs, des parents", s’était-il souvenu.
Toutes nos condoléances !
Aller plus loin
Tito Jackson, l’aîné des Jackson Five et frère de Michael Jackson, nous a quittés ce dimanche 15 septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :