Dany Brillant dévasté par la mort de son frère

11 septembre 2024 - 08h39 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dany Brillant est brisé par la mort de son frère, Steve, qui s’est longtemps battu contre la maladie.

Cette disparition est révélée par le magazine Ici Paris.

Son frère cadet, Steve, est en effet décédé, un drame qu’il a évoqué lors d’un entretien accordé Nice-Matin.

« Mon frère cadet Steve est tombé très malade il y a deux ans », a-t-il confié. Sans entrer dans les détails de la maladie, Dany Brillant, qui aussi fait face à des ennuis de santé, a laissé entendre que la situation était désespérée.

Les derniers mois ont été marqués par une intense émotion et une profonde complicité entre les deux frères. « Lors de mes visites à l’hôpital, nous nous sommes mis à reparler de notre enfance », avait indiqué celui ne voyait plus ses enfants.

Les frères Brillant ont ainsi replongé dans de doux souvenirs, évoquant leur enfance heureuse et les chansons de leur jeunesse.

« D’écouter des chansons comme celles de Michel Fugain. Nous nous sommes remémoré que nous avions eu une enfance très heureuse », fait par ailleurs savoir le chanteur.

Et comme le précise Ici Paris, ces moments partagés ont sans doute été précieux pour les deux frères, leur permettant de se rapprocher et de se préparer à l’inéluctable.

La disparition de Steve est un coup dur pour Dany Brillant. Le chanteur, qui a toujours été très proche de sa famille, va devoir apprendre à vivre sans son frère. Il lui rendra hommage à travers sa musique, comme il l’a déjà « fait par le passé en dédiant des chansons à son père ».

Au cours de l’entretien avec Nice Matin, il se réjouissait d’avoir grandi dans une famille soudée.

"J’ai eu la chance de grandir dans une famille typique des années 1970 : pas encore explosée, réunie dans le salon autour d’une télé avec des programmes très intergénérationnels, comme les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Nous avions encore des échanges, le respect des professeurs, des parents", s’était-il souvenu.

Toutes nos condoléances !

Sujets associés : Dany Brillant - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Pierre Pernaut : Un livre choc révèle l’enfer qu’il a vécu : On nous a menti sur sa mort !

Dans un livre choc « Un signe de toi, son âme guide mes pas », Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, fait des révélations sur la mort de son mari. Et il ne serait pas décédé des suites d’un cancer des poumons contre lequel il s’était battu.

La fille d’Émilie Dequenne, son déchirant hommage

La douleur est immense après la disparition d’Émilie Dequenne, emportée par la maladie à seulement 43 ans. Quelques jours après ce tragique événement, sa fille unique, Milla, a trouvé la force de s’exprimer sur les réseaux sociaux, partageant un...

Bertrand Chameroy dévoile le douloureux passé de son père

Lors d’un échange avec Thierry Ardisson, Bertrand Chameroy a ouvert son cœur pour partager un pan douloureux de son passé familial. Le sujet délicat de la drogue a été abordé, suscitant des révélations surprenantes de la part du chroniqueur.

Un Noël sombre pour Brigitte Macron

Brigitte Macron a vécu un Noël particulièrement difficile en 2019. Ce 24 décembre, alors qu’elle séjournait au Fort de Brégançon, la Première dame a appris le décès de son ex-mari, André-Louis Auzière. L’homme, qui partageait sa vie avant son union...

Anne-Claire Coudray révèle la date des funérailles de Michel Blanc

C’est lors du journal télévisé de 20 heures de TF1, ce dimanche 6 octobre, qu’Anne-Claire Coudray a annoncé la date et le lieu des obsèques de Michel Blanc.

En plein direct, Bernard Montiel reçoit un message annonçant la mort de son père

Ce dimanche 15 septembre, Bernard Montiel a livré une confession bouleversante lors de son passage dans l’émission Dis-moi ce que tu chantes, sur Europe 1.

Cléo, le cœur brisé, raconte les derniers instants d’Herbert Léonard

La douleur est immense pour Cléo, la veuve d’Herbert Léonard. Le chanteur, emporté par un cancer du poumon à l’âge de 80 ans, a rendu son dernier souffle le 2 mars dernier.

Alain-Fabien Delon en larmes en découvrant à Douchy les hommages à son père

Alain-Fabien Delon, le fils cadet d’Alain Delon, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour la première fois depuis le décès de son père. Et en découvrant les hommages rendus à son père, il était en larmes.

L’état d’Alain Delon se dégrade : Cet élément qui angoisse les habitants de Douchy ?

Alors que la santé d’Alain Delon décline et que les tensions familiales s’intensifient, les habitants de Douchy, le village où réside l’acteur depuis plus de 50 ans, se préparent à l’après.

Sophie Davant, un problème cardiaque irréversible

Sophie Davant se confie pour la première fois sur une épreuve personnelle qu’elle a traversée dans le plus grand secret : la perte de sa chienne Djette, un bichon maltais.