David Ginola a tenu à rectifier une information erronée sur son couple avec Maëva Denat. Ils n’ont pas 27 ans de différence d’âge.
Quelques semaines après avoir été victime d’un malaise qui avait failli lui couter la vie,
David Ginola fait son grand retour à la lumière, sur M6, où il a été interviewé par Nathalie Renoux.
L’ex footballeur a profité de son face à face avec les caméras de M6 pour rassurer sur son état.
« Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin. C’est vrai que ce qui s’est passé le 19 mai était quelque chose d’incroyable. Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis tombé lors d’un match caritatif à Mandelieu. Les premiers secours ont été très importants, les massages cardiaques prodigués par mes amis qui était sur le terrain, Frédéric Mendy, Sébastien Amiez, M. Pokora... Toute la chaîne de sauvetage, le Samu qui m’a rapatrié à Monaco, le professeur Gilles Dreyfus et toutes les infirmières ont fait ce qu’il fallait pour que je sois ici devant vous et que je sois samedi prochain avec tous les Français pour le premier match, sur M6, Angleterre-Russie », confie l’ex star du PSG.
Le professeur Dreyfus, qui a opéré l’ancien footballeur, a rappelé que son patient avait beaucoup de chance d’avoir été entouré par des amis qui savaient pratiquer un massage cardiaque.
« Parmi les patients qui survivent à ce genre d’accident, un ou deux nous arrivent chaque mois avec le cerveau détruit et restent des légumes parce qu’ils n’ont pas eu la chance de bénéficier des premiers gestes, expliquait-il à l’Equipe.fr. Il faut sensibiliser les gens, leur apprendre à faire un massage cardiaque et à se servir d’un défibrillateur. Ginola a été défibrillisé quatre fois, les sauveteurs étaient prêts à l’arrêter mais ils ont insisté ».