À sa sortie de scène, il pleurait" : le moment où Johnny Hallyday a découvert la première demande de divorce de Sylvie Vartan. Et depuis quelques jours, c’est le genre de déballage qui vise le Taulier, cinq ans après sa disparition des suites d’un cancer des poumons.
Dans son dernier ouvrage intitulé "Johnny Circus - La tournée cauchemar de Johnny Hallyday", paru le jeudi 1er juin 2023 aux éditions de l’Archipel, Sam Bernett, ami et confident du rockeur, dévoile les coulisses du mariage entre Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. L’auteur relate notamment la manière dont Johnny a appris la demande de divorce de Sylvie. Des extraits sont livrés par Télé Loisirs.
Les problèmes liés à la consommation de substances illicites ne sont pas les seules épreuves que le couple a dû affronter. Peu après la naissance de David Hallyday, leur fils unique, Sylvie Vartan aurait été confrontée à une fausse couche. Johnny Hallyday absent et injoignable.
Elle se serait sentie abandonnée.
Bien que l’interprète de "L’amour c’est comme une cigarette" affirme que les infidélités n’avaient pas une grande importance, il est probable que les nombreuses aventures de son mari aient fini par entamer sa patience. Il est certain que, d’après les témoignages de personnes qui l’ont côtoyé à cette époque, Johnny Hallyday ne s’attendait pas à ce que Sylvie Vartan demande le divorce en 1972, seulement sept ans après leur mariage ...
C’est ce que relate aussi Sacha Rhoul, ancien secrétaire et garde du corps de l’idole des jeunes, dans le livre de Sam Bernett. "À sa sortie de scène, Johnny pleurait", se souvient-il.
Quelques heures plus tôt, avant de partir pour Londres, il avait appris la demande de divorce de Sylvie. Cette version des faits est confirmée par Léon Gendre, maire de La Flotte, commune de l’île de Ré, qui a été témoin d’une scène similaire. "Johnny est venu dîner un soir avec Jean-Jacques Debout et Chantal Goya. Je m’attendais à le voir flamboyant », mais ce jour-là, il était d’une tristesse.
David Hallyday, Laura Smet, ainsi que l’ensemble du clan dont Laeticia Hallyday seraient dérangés par ce déballage impudique. Le magazine Closer confirme que Laeticia Hallyday n’en pourrait plus que la mémoire du père de ses filles soit entachée.