Le 5 décembre marquait le septième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday. À cette occasion, Laeticia Hallyday a rendu un vibrant hommage à son défunt mari sur les réseaux sociaux.
Alors qu’une audience aura lieu cet après-midi devant le tribunal de Grande Instance de Nanterre, Laeticia Hallyday aurait trouvé un terrain d’entente avec les enfants ainés du rockeur disparu, à savoir David et Laura Smet.
D’après une information révélée par RTL, un « arrangement » à l’amiable serait en passe d’être signé entre les deux clans Hallyday.
Mais cet arrangement ne concernerait en rien les biens immobiliers, sur lesquels Laeticia Hallyday n’aurait aucune intention de céder.
Les points de l’accord porteraient essentiellement sur le droit moral sur l’oeuvre de Johnny Hallyday.
Si cet accord devait finalement être signé, cela permettrait à Laura Smet, David Hallyday, ainsi qu’à Jade et Joy, d’avoir un droit de regard sur l’oeuvre artistique de leur père.
Fabien Lecoeuvre, journaliste spécialiste de la chanson, avait déjà exhorté la veuve du taulier « d’impliquer David et Laura dans l’héritage artistique de Johnny …faute de quoi « je lui prévois 30 ou 40 ans de galère si elle entend gérer seule tout ce qui pourra se rapporter à Johnny ».
« David a déjà fait un pas en direction de Jade et Joy, à Laetitia de faire un effort et tout rentrera dans l’ordre », avait-t-il indiqué.
Dans Paris-Match cette fois, un article qui expose les griefs de David Hallyday et Laura Smet, laisse entendre que les proches des deux ainés reprochent à leur belle mère de ne pas avoir » incité Johnny à plus d’équité envers ses quatre enfants ».
Ces articles devraient vous intéresser :