David Pujadas, discret sur sa vie privée, a fait de rares confidences sur sa fille aînée, Esther, qui exerce le même métier que lui, lors d’une interview accordée au Buzz TV de TV Magazine ce mardi 25 juin.
David Pujadas a confirmé son départ de France 2 après une dizaine d’années de bons et loyaux services.
D’après Purmédias, le journaliste a annoncé à ses équipe qu’il ne sera plus aux commandes du 20 Heures de France 2 la saison prochaine.
« Cette décision n’est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée, a-t-il confié, sans donner plus de précisions.
Toute l’équipe du 20 Heures serait en passe d’être écartée, dont la rédaction en chef.
La saison prochaine, Anne-Sophie Lapix devrait le remplacer.
Il y a quelques jours, le journaliste avait été chargé par Marine Le Pen, auquel elle reprochait d’avoir diffusé une séquence dans son émission
Le 28 mars dernier, après avoir participé à L’Entretien politique, sur France 2, la patronne du Front National s’en était prise à David Pujadas, affirment les journalistes Frédéric Gerschel et Renaud Saint-Cricq, auteurs de la bande-dessinée Le Journal du Off (éd. Glénat), qui débarque en librairie cette semaine.
« Ce que vous avez fait, c’est lamentable, ce sont des méthodes staliniennes, vous m’avez piégée. Vous êtes indignes ! C’est une chaîne de service public, vous ne pensez qu’à lécher le c*** du pouvoir, vous êtes des laquais », a-t-elle lâché.
Elle aurait reproché à David Pujadas une séquence diffusée dans le cadre de cette émission émission. Le journaliste l’avait invitée à réagir à une une photo d’ Axel Loustau, proche de la présidente du FN, en train de faire un geste assimilable à un salut nazi.
« Je trouve vos méthodes particulièrement critiquable », lui avait-elle lancé.
Et de poursuivre sur le même ton : « Je sais que Mme Ernotte, la patronne de France Télévisions, est une amie de monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le FN et contre moi. Deux Compléments d’enquête et un Envoyé spécial. Moi j’aimerais bien savoir quand est-ce que France 2 va faire un reportage contre monsieur Macron ».
Ces articles devraient vous intéresser :