Anne-Elisabeth Lemoine accueille ce soir dans à Vous sur France 5 Camille Lacourt, qui viendra se livre sur sa santé mentale.
Diagnostiqué l’an dernier avec un tumeur bénigne à la hanche, Camille Lacourt aurait fait une rechute affirme le magazine « France Dimanche ».
En octobre dernier, le champion de natation confirmait sur les ondes de ‘RMC’ avoir été diagnostiqué avec un tumeur bénigne au niveau de la hanche.
Il avait évoqué quelques ‘soucis de santé’, avant de reconnaître qu’heureusement « ça va un petit peu mieux ».
‘Cela fait cinq mois que je suis en arrêt, ça devient vraiment insupportable’, ajoutait le triple champion du monde, avant de préciser la nature de la maladie dont il souffre.
‘On s’est rendu compte que c’est une tumeur bénigne sur ma hanche, donc rien de grave, qui provoquait ces douleurs. La semaine prochaine, je vais faire le nécessaire pour que ça s’en aille’, avait fait savoir Camille Lacourt, heureux papa d’un petite Jazz, âgée de deux ans et née de sa relation avec Valérie Bègue, l’ex Miss France.
‘Il y avait beaucoup de problèmes au départ, qui étaient plus évidents, et une fois que ces problèmes ont été écartés, ils se sont rendu compte que c’était ça qui était douloureux. Les docteurs ont été géniaux, ont beaucoup travaillé, même si ça a été très long. J’ai et j’espère qu’on a trouvé la solution’, disait-il par ailleurs.
Et quelques mois plus tard, Camille Lacourt aurait fait une rechute. ’Malgré la série d’infiltrations, la tumeur à la hanche diagnostiquée en octobre le fait de nouveau souffrir’, rapporte « France Dimanche ». Le nageur a d’ailleurs confirmé cette triste nouvelle lors d’un entretien avec « Le Provence ».
« Je dois pratiquer une IRM de contrôle la semaine prochaine et peut-être subir un nouveau traitement. Le risque c’est que je doive subir ce traitement chaque trimestre jusqu’à la fin de ma carrière », regrette-t-il.