Ce mercredi 12 juin 2024, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu un petit moment d’embarras en direct sur France 5. L’animatrice de C à Vous s’est une nouvelle fois illustrée par une petite bourde.
Anne-Elisabeth Lemoine accueille ce soir dans à Vous sur France 5 Camille Lacourt, qui viendra se livre sur sa santé mentale.
Et l’ancien champion de natation a déjà eu l’opportunité d’en parler.
Le papa de deux enfants dont le petit Marius, né de sa relation avec Alice Detollenaere, déjà eu l’occasion d’en parler dans Bande originale, l’émission de Nagui, sur France Inter.
Invité de l’émission pour parler de sa santé mentale, il a abordé le thème du burn-out chez les sportifs, qui est selon lui différent de celui des salariés en entreprise. En effet, chez les sportifs, ce syndrome survient souvent après une compétition.
Camille Lacourt a expliqué que son propre burn-out est survenu après l’échec olympique, qu’il a vécu comme une chute permanente. Il se disait chaque matin qu’il touchait le fond pour mieux se relever, jusqu’au jour où il a décidé de prendre les choses en main.
Lors d’une autre interview accordée au Parisien, Camille Lacourt a confié être rentré "au fond du trou" après les Jeux Olympiques de Londres. Il avait le sentiment de devoir remplir un vase cassé, et n’avait plus de motivation pour rien. Cependant, quelques mois après cet échec, il a eu la chance d’accueillir sa fille Jazz avec son épouse de l’époque, Valérie Bègue. Cette naissance a été pour lui la meilleure voie de sortie de sa dépression.
Durant sa mauvaise passe, Camille Lacourt avait alors trouvé refuge dans l’alcool.
« Je buvais bière sur bière pendant trois ou quatre jour . Et de ne pas parler », déplorait l’ancien sportif de haut niveau.
« Je me suis dit qu’il fallait que j’arrête. Sinon, on s’en sort pas ! Je me suis dit. ’Tu as de la chance d’avoir le sport pour t’en sortir, prends là », a confié le papa de deux enfants dont le petit Marius né de sa relation avec Alice Detollenaere.
Ces articles devraient vous intéresser :