Le livre de Diam’s, "Mélanie, Française et musulmane" sort aujourd’hui (jeudi 21 mai). Et des extraits viennent d’être relayés sur la toile, où il est notamment question de son divorce d’avec le père de sa fille, et sa rencontre avec son nouveau mari, le père de son fils Abraham.
« Ce que personne ne savait, et ne pouvait savoir, c’est qu’au moment même de la diffusion de cette interview (ndlr : en 2012, je divorçais d’avec le père de ma fille. Depuis plusieurs mois déjà notre couple souffrait, nous avions essayé de patienter, en espérant que tout s’arrange, au moins jusqu’à la naissance de Maryam. Mais ça n’a pas été le cas », écrit-elle.
« Ainsi, quelques jours après la diffusion de l’interview, je me suis retrouvée dans les cartons, et en pleine épreuve », poursuit l’ex rappeuse.
« J’aimerais me souvenir pour longtemps des moments qui ont suivi son départ. Il était tard, Maryam avait à peine cinq mois et, pour me rassurer et me réconforter, j’ai eu envie de m’endormir auprès d’elle. Elle qui passait déjà toutes ses nuits dans sa chambre. Nous nous sommes endormies l’une contre l’autre… Au réveil, j’ai pris pleinement conscience du fait que j’avais divorcé. Cela a été un véritable choc ».
L’ex chanteuse évoque ensuite son nouveau compagnon.
« Tandis que nous menions sereinement notre petite vie de famille, une amie m’a un jour parlé d’une personne qui me correspondait sur bien des points. Il semblait avoir le caractère, les qualités que j’espérais chez un homme, tendre vers les mêmes objectifs et partager la même pratique religieuse que moi », précise-t-elle.
« Il était converti à l’Islam et il était… grec ! (…) Lorsque Y. et moi nous sommes vus pour la première fois, nous avons tout de suite su que nous étions faits l’un pour l’autre. Nous avons beaucoup parlé, de nos projets de vies, de nos rêves aussi… Il s’est engagé à prendre soin de nous, pour toujours, et d’aimer Maryam comme sa propre enfant ».
Diam’s évoque ensuite la naissance de son fils Abraham.
« Quelle ne fut pas ma joie quand, il y a quelques mois, j’ai mis au monde un petit garçon. Nous l’avons appelé Abraham. J’espère qu’il marchera sur les traces du Prophète dont il porte le nom. Depuis lors, Maryam est aux petits soins avec son frère, et aime tant son rôle de grande sœur. Les regarder rire tous les deux remplit mon cœur chaque jour. Que Dieu bénisse mes deux petits doudous ».
Ces articles devraient vous intéresser :