Cette semaine, le magazine « Closer », rend hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont secoué Paris, et qui ont fait au total 130 morts et plus de 350 blessés.
Dans son « numéro hommage », l’hebdomadaire people propose en « Une » : « Diam’s et sa révolte face aux terroristes ».
Pour l’occasion, la publication diffuse une photo de l’ex rappeuse voilée avec son fils dans ses bras dans les rues de Paris.
Ce cliché n’est pas d’actualité puisqu’il a été pris en 2012.
Depuis qu’elle a embrassé la foi musulmane il y a une dizaine d’années, Diam’s est devenue d’une certaine manière un symbole.
Et comme après les attaques contre « Charlie », celle qui serait en couple avec un autre « converti » d’origine grecque a « immédiatement réagi ».
« En tant que musulmane, elle veut lutter contre les amalgames nauséabonds ». Ainsi, sur Twitter, dès le samedi 14 novembre, elle a posté ce message : « L’horreur… L’horreur… Pensées pour toutes les familles des victimes ».
« Musulmane, je me désavoue de toutes mes forces de ces actes criminels, œuvres des alliés de Satan. Signé Mélanie ».
Pour Closer, il s’agit d’une « condamnation sans concession ». Souvent présentée comme « tombée sous l’influence d’un barbu extrémiste » comme elle le constatait elle-même en mai dans un livre, Diam’s « s’impose certaines mises au point ».
Et elle l’avait d’ailleurs fait il y a dix mois après les attentats de Charlie Hebdo :
« je suis française, je suis musulmane et je suis affligée… Je m’indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’islam ».
Ces articles devraient vous intéresser :