Dimitri Rassam s’est laissé aller à quelques confidences sur son rapport avec sa mère, Carole Bouquet, dans une interview accordée à l’émission Quelle Époque !, l’émission proposée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2.
Invité à l’occasion de la promotion des Trois Mousquetaires, dont il est le producteur, le fils de la célèbre actrice et du défunt producteur Jean-Pierre Rassam s’est vu interroger sur les angoisses que sa mère lui inspire.
Le mari de Charlotte Casiraghi a été invité à commenter les confidences livrées par son illustre mère dans une prise de parole auprès de Paris Match.
Carole Bouquet avait avoué que son fils ne venait pas la voir jouer sur scène, de peur de vivre des angoisses. "Dimitri est un grand angoissé. (...) Même rester après le spectacle lui est pénible. Ça l’épuise !", avait-elle confié.
Interrogé sur cette déclaration, Dimitri Rassam a d’abord tenu à rectifier un petit mensonge de sa mère : il vient la voir jouer, contrairement à ce qu’elle avait affirmé.
Cependant, il a admis que cela n’était pas facile pour lui, car cela l’angoissait beaucoup.
"C’est assez pénible pour moi de la voir sur scène, je suis pas détendu, je profite pas du spectacle", a-t-il expliqué. Malgré ces angoisses, il a tenu à souligner l’amour qu’il portait à sa mère et l’importance de la relation qu’ils entretenaient. "J’ai eu une mère tellement extraordinaire que je me suis pas défini par ce manque là", a-t-il confié avec émotion.