Ce soir, sur le plateau de "C à Vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine accueillera Dominique Besnehard, l’agent de stars et producteur, pour discuter de son livre "Le dictionnaire de ma vie" publié aux éditions Kero (Calmann-Lévy).
Invité dans l’émission « On refait la télé » sur RTL, Dominique Besnehard a tenu à apporter son soutien à Roman Polanski, qui a renoncé à présider la 42ème édition de la cérémonie des César.
Une décision motivée par la polémique suscitée par sa nomination. De nombreuses associations féministes avaient appelé au boycott de la cérémonie rappelant les démêlés avec la justice du cinéaste franco-polonais toujours poursuivi pour une affaire d’agression sexuelle aux Etats-Unis sur une mineure de 13 ans.
Dominique Besnehard estime cette polémique « honteuse ».
« C’est un débat périmé, il a payé, c’est un des plus grands cinéastes du monde », explique l’acteur et producteur avant d’affirmer que s’il avait été dans le cas de Roman Polanski, il n’aurait jamais renoncé à la présidence des César.
« Moi je n’aurai pas capitulé, il est en train de tourner un film, il doit être fatigué (…) quand il y a eu cette histoire, c’était à une époque d’Hollywood ou tout le monde prenait de la drogue, il faut remettre les choses dans leur contexte » a-t-il conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :